bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

1er agent d'accueil du tourisme

Lors du  conseil municipal du 17 juin, il a été décidé de recruter Maxence Rouvrais.Cette année, c’est la première fois, qu’il n’y aura pas d’hôtesse au point « I », mais un "agent d'accueil du tourisme"

maxence 2 Renseignements pris auprès du nouvel agent:

Maxence Rouvrais succédera à l’hôtesse d'accueil de 2018, Morgane Blanchard, Il a 24 ans, vendéen, commequiérois de souche,  et réside sur la commune.

Il aime participer dans les associations culturelles, il a participé lors d’une présentation de théâtre, au moment de l’entracte, jouant des morceaux de musique au piano. Il est licencié  du judo au dojo de Commequiers.

Maxence : souriant, bonne présentation, aimable, sens du contact, maîtrise bien les langues étrangères, anglais, espagnol, bien entendu le français.
Il a fait des études commerciales, de langues, avec option tourisme.
A la fin de ses études, il a pu travailler dans une base de location, en tant que loueur de bateaux, puis comme gérant de l’entreprise loisirs, jet ski, à la Rochelle. L'entreprise ayant vendu, pour lui, c’est une année tampon, c’était l’occasion de revenir à Commequiers.

« Quand j’ai appris que la commune recherchait un agent pour le point « I » information, j’ai postulé pour ce poste.
Le but est de promouvoir la Vendée. J’ai pensé que c’était tout à fait adapté, je connais très bien ma commune, ainsi que la Vendée et les départements limitrophes. Parlant anglais et espagnol, je suis capable de renseigner les touristes et de les garder sur notre commune, le plus longtemps possible ».

Il sera présent en juillet et août 2019,pour donner l’envie de  découvrir.la commune, la Vendée.
Il pourra conseiller, orienter,  et mettre en valeur , le château, le vélo-rail, le dolmen, etc.
Après la saison, il envisage de reprendre un travail dans le commercial, sur la Vendée, de préférence sur la côte, St Gilles, les Sables, il y a de la demande.
Nous lui souhaitons bon vent pour cet été

Ouverture du point « I » :
Tous les matins de :10h00 à 13h00
Les mercredis et samedis : 10h00 à 13h00 et 15h00 à  18h00
Fermeture vendredis et dimanches