bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Quai des créateurs, Artisanat, détente et bien être

Dimanche 14 juillet, au quai des créateurs, face au vélo rail, les visiteurs ont pu s'entretenir avec un artisan créateur de vitraux, une magnétiseuse et une masseuse. Les enfants ont pu écouter Aurélie, une conteuse.


quai créateurs 1* de 14h à 18h avec Audrey Branchenau: Massages bien-être, (au choix dos, tête, jambe... don libre) « le regard sur soi ».

L’évolutif d’un massage sur mesure, l’ayurvédique. L'Ayurveda est la science sœur du yoga qui se consacre à équilibrer l'esprit par rapport au corps.

Audrey commente: «Ces massages sont très anciens et toujours très populaires en Asie, particulièrement en Inde.
Les techniques de massage sont de plus en plus connues et appréciées partout dans le monde.

Les massages en purifiant le corps et en facilitant la circulation des énergies, ont pour but avec d’autres disciplines, de prévenir les déséquilibres des humeurs et de retrouver une harmonie intérieure ».. Audrey  Branchenau, Tel : 06 22 01 79 57

 


quai créateurs 6* de 14h a 18h : Soins sonores apaisants, énergisants - individuel ou collectif - lecture de messages intuitifs avec Murielle
Murielle Gardet explique :
« Mes soins sont la libération des douleurs émotionnelles du corps et de l'esprit.
Utilisation des cartes pour déceler les blocages et faciliter l'expression du mal-être ;
du tambour et du carillon pour couper les liens négatifs et harmoniser les chakras* de la connexion d'âme à âme pour des nettoyages transgénérationnelles. Nettoyage des lieux, libération des âmes, soins aux animaux, soins à distance et en présence ».

Chakras* : Dans la culture indienne, le mot chakra vient du sanskrit qui veut dire roue, rond comme le soleil
Murielle se déplace ou reçoit sur rendez-vous tél  : 06 22 01 79 57
Adresse: 298 Rue de la Morinière, 85220 Commequiers Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

quai créateurs 3 * De 15h à 18h, la découverte du travail des vitraux, Art’solo avec Jean-Pierre Roger, 68 ans, de Notre Dame de Riez, il a travaillé sur des vitraux devant un public intéressé par ses explications.

Le travail manuel, voir ci-dessous les photos, vous pouvez voir son travail (exemple : le Ara a été créé en un peu plus de 24 heures) Les explications démonstrations étaient données gracieusement.


Jean-Pierre évoque : "C'est un rêve d'enfant que je réalise à ma retraite, la couleur et la lumière des vitraux m'ont toujours fascinés.

Aujourd'hui, j'ai envie de créer, de marier les matières, le verre, le bois, la pierre, etc...et surtout de partager l'ART et de le faire connaître dans notre région. La rencontre avec les autres est une grande richesse..."

 

 

quai créateurs lecture 1* La lecture d'histoires pour les enfants (gratuit) de 15h30 à 16h a été donnée par Aurélie, une maman bénévole, c'est une première.

Cette après-midi du 14 juillet a été bien appréciée.


La prochaine présentation aura lieu le dimanche 28 juillet avec  d’autres artisans ainsi que le 25 août.

N'oubliez pas le dimanche 28 juillet après-midi, d'autres artisans seront là pour présenter leurs différents travaux, par la même occasion vous pourrez visiter l'intérieur du quai des créateurs, les oeuvres des différents créateurs à offrir

 

 

 

                                       Ci-dessous les travaux de Jean-Pierre Roger

quai créateurs 2quai créateurs 4