bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

La police nationale Maine et Loire (ATTENTION ARNAQUE]

A avisé par voie de presse OF, les habitants de cette nouvelle escroquerie :

Plusieurs plaintes ont été déposées au commissariat ces derniers jours. Des particuliers indiquent avoir reçu un courriel ou un SMS les invitant à régler une amende via le site amende.gov-fr.net.

Attention à toutes et à tous les conducteurs

Vous avez peut-être reçu ces dernières semaines un mail ou un SMS vous invitant à payer une amende sur le site https://amende.gov-fr.net ? L’adresse ressemble étrangement au site amendes.gouv.fr qui est le seul site gouvernement de paiement en ligne des amendes.

Cette adresse cache une arnaque. La police du Maine-et-Loire a reçu plusieurs plaintes au mois de juillet l’incitant à communiquer sur son compte Facebook.

ATTENTION ARNAQUE]
Plusieurs personnes ont contacté nos services ces derniers jours après avoir reçu des messages les invitant à payer rapidement une amende en se connectant sur le site https://amende.gov-fr.net. Il ne faut surtout pas se connecter à ce site frauduleux et encore moins payer.

« Il ne faut surtout pas se connecter à ce site frauduleux et encore moins payer », alerte les forces de l’ordre. Qui invite les particulières victimes de cette démarche frauduleuse à:

appeler le 0 805 805 817 ou contacter le site www.internet-signalement.gouv.fr.

J'ai téléphoné et pris note de la véracité de cet article, connu depuis une journée, auprès de la Police Nationale du 49. JML