bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

« Nettoyons la nature »

Pour la sixième année consécutive, l’école Robert Doisneau de Commequiers participe à l’opération « Nettoyons la nature ».

Cette action consiste à proposer aux élèves de maternelle et de l’élémentaire  d’agir concrètement en faveur de leur environnement proche, en nettoyant des sites connus de la commune de Commequiers :

Cette journée s'est déroulée en deux temps, les petits le matin, et les grands l'après-midi
-   les abords de l’école pour les plus petits,

-  les espaces verts autour du château,
-  les chemins qui mènent au Dolmen,
-  la salle polyvalente… 

nettoyons 2019 2

 

 

Vendredi 20 septembre, 255 élèves accompagnés par de nombreux parents ont donc enfilé des gants, se sont équipés de sacs poubelles et ont ramassé de nombreux déchets.
Les CE/CM rue du Moulin


nettoyons 2019 1

 

La directrice Karen Hascoët mentionne : « L’opération « Nettoyons la nature » représente un projet concret permettant de sensibiliser les élèves à la notion de déchet, au devenir de ces  déchets et à l’importance du tri de ces déchets. Il offre une occasion de mettre les élèves en situation de constater l’irresponsabilité de certains comportements et, pour les plus grands, d’en mesurer les impacts à court et long terme ».

Cette action est le point de départ d’un travail sur la citoyenneté dont le premier objectif est de travailler sur le tri et le recyclage des déchets.

Tous les élèves vont ensuite bénéficier de l’intervention en classe d’une ambassadrice du tri de la CDC sur différents thèmes (compostage, recyclage, préservation de l’environnement …), en complément de ce qu’ils ont vu dans les classes précédentes.

Infos : L’école collecte également les piles usagées et les bouchons.
Une opération récupération de textile sera également organisée au printemps.