bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Nouvelle prof de danses

A l'association danse loisirs Commequiéroise


nv prof danses 20 09 19Micheline Pouvreau, 62 ans, revient sur sa Vendée natale.
Elle a été dans le juridique, dans les bureaux de la sécurité sociale, et s'est reconvertie quand elle fut gravement malade.
 Ensuite, après 15 ans d’enseignement adapté aux personnes atteintes de troubles cognitifs, en région parisienne, Micheline a préféré revenir à ses amours, La Vendée!

Elle remplace actuellement Marylène Guitton, prof de l'association «Danse Loisirs Commequiéroise»
Ce vendredi 20 septembre, à 19h30, à la salle polyvalente de Commequiers, une cinquantaine de danseurs venus de différentes communes étaient présents lors de ce premier contact gratuit d’informations. Contact: 06 23 72 38 70

Quel est votre parcours ?
Pendant plus de 20 ans, j’ai enseigné la danse
Depuis 2003 : J’ai enseigné la danse en région parisienne  
(Trouble cognitif est le terme médical utilisé pour décrire la détérioration des processus mentaux de la mémoire, du jugement, de la compréhension, et du raisonnement).

en 2010 : le ministère de la Jeunesse et des Sports m’a remis la médaille de bronze,
En 2018 : Remise de la médaille d’argent par le même ministère
Je suis diplômée de la fédération française de Danses.
J’ai travaillé avec « Perce-Neige en Vendée», et au
Glassy house (à côté du Leclerc ) de St Gilles,

Vous avez créé « Douceur de vivre »  cela consiste à quoi ?
L’association « Douceur de vivre » se trouve à St Gilles Croix de Vi
e. C’est une association affiliée à la Fédération Française de Danse et à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA). Elle consiste à s’occuper des personnes ayant des difficultés mentales.
J’œuvre dans une institution spéciale avec des personnes atteintes des maladies de santé chroniques, Alzheimer qui entraîne une perte d'autonomie progressive et celle de Parkinson.
nv prof danses groupe 20 09 19
Vous enseignez  la danse au grand public, le but ?
« Apprendre la danse et faire une bonne action en même temps. L’association enseigne la danse au grand public, peu importe l’âge et le niveau, il découvrira toute une palette de danses en couples. Les cotisations des adhérents vont permettent de financer cette discipline  pour les personnes âgées et handicapées, à rompre l’isolement et les distraire, nous faisons entrer cette pratique dans les maisons de retraite et les hôpitaux ».

Avez-vous eu un contact avec l’Ehpad de Commequiers ?
Effectivement, avec la directrice M. Docquier de l'Ehpad les Mimosas et Chrystelle Brechet la responsable de la Maison d’Accueil Familial Senior   MAFS. J’attends les réponses.

Vous faîtes une formation d’art-thérapeute ?
 Oui, de façon à continuer à faire de la danse aux personnes qui ont des soucis. L’art-thérapeute est défini  comme un véritable professionnel spécialisé qui met sa sensibilité artistique et ses connaissances acquises aux personnes présentant des difficultés psychologiques, physiques ou sociales. 

Joseph Rousseau, président de Danse Loisirs Commequiers, commente," j’ai invité les adhérents aujourd‘hui pour présenter la nouvelle prof de danses. Nous étions en fin de soirée : 54 personnes"  Contact:.(06 12 08 70 27)

Les cours seront dispensés  le vendredi de 19h30h/20h30 et de 20h30 à 21h30 par Micheline Pouvreau, la nouvelle professeure de danses

Micheline Pouvreau, vous propose une heure de cours le mardi, au Glassy house (à côté du Leclerc ) ,sur inscription,
Contact: 06 23 72 38 70. Elle souhaite
également d'avoir la possibilité d'organiser des soirées dansantes. Danseuses et danseurs faites la connaître pour ensuite danser...Merci

Contact pour connaître les dates : www.danseloisircom.blogspot.com