bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

De nombreux donneurs de sang à Commequiers

Sang pour sang avec les malades,

Mercredi 25 septembre de 15h30 à 19h30, salle polyvalente de Commequiers, de nombreux donneurs de sang ont bravé la pluie pour sauver des vies...

 La Vendée est un des départements ou l’on trouve un grand nombre de donneurs.

P1290001 MobileP1290002 MobileP1290001 MobileP1290004 MobileP1290005 MobileA 16h00, une quarantaine de bénévoles avaient donné leur sang

Pour cette journée étaient présents deux secrétaires,  4 médecins pour une visite préalable des donneurs ainsi que plusieurs infirmiers pour les prélèvements.

Nicole Henou, la présidente des donneurs de sang bénévoles de l’association la Vie regroupant les communes de Coëx,  Commequiers, St Maixent, mentionne :

« Pour la journée du 25 septembre du « don du sang » nous sommes très content de recevoir beaucoup de donneurs, en ce début d’après-midi, les besoins de sang sont très importants. En fin de journée, il a été comptabilisé 161 dons de sang ».

Pour s’occuper de la collation et autres services, une vingtaine de bénévoles se relaient à tour de rôle.
La Vendée est un des départements ou l’on trouve un grand nombre de donneurs.

  Rappel: A quoi cela sert-il de donner son sang  ? 

Le don de sang permet de soigner plus d’un million de malades chaque année en France. Les produits sanguins sont utilisés dans  les situations d'urgence,  pour des hémorragies lors d'un accouchement, d'un accident ou d'une opération chirurgicale et pour des maladies comme les cancers. 

 Le don de sang est un don qui ne coûte que du temps et permet à certaines personnes ne pouvant se permettre de donner de l’argent d’être malgré tout acteurs de la solidarité.

On ne donne pas, quand il y a une contre indication médicale. Certaines personnes peuvent même être définitivement exclues du don, en cas par exemple de pathologie cardiaque, vasculaire, ou de diabète.

sang

Demain, ce sera moi, ma famille qui en auront besoin... Oui c'est possible, donc,  j'irai  donner mon sang, et un petit bilan de santé, merci de vos conseils...,

Enfin on rappelle que pour donner son sang, il faut avoir entre 18 et 70 ans, et peser plus de 50 kilos.

Pour aider l’association la Vie , des donneurs de sang, venez au loto de Coëx le dimanche 3 novembre.