bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

La semaine du goût à l’école Robert Doisneau

le gout 4Toute la semaine, différentes actions ont eu lieu pour travailler sur le goût et l’équilibre alimentaire avec les élèves.

  • Visite du fournil de Monsieur Abillard (1) : une visite active avec la fabrication de petites baguettes par les élèves, baguettes qui ont été dégustées le lendemain matin.

  • Intervention de Willy (2), le chef cuisinier de la cantine : il a parlé de son métier et de de son parcours. Il a ensuite fait déguster à l’aveugle différentes boissons pour illustrer les saveurs : de l’eau sucrée, de l’eau salée, du jus citronnée, du café et du bouillon de volaille !!!

  • Fabrication de soupes. Les élèves (3) ont réalisé quatre soupes différentes avec des saveurs bien marquées : une soupe russe, une mexicaine, une thaï et une africaines.
  • Dégustation de plats du monde préparés par des parents d’élèves.

  • le gout 3Intervention de Julien Corvaisier (4), l’ancien poissonnier de Commequiers.
  • Les enfants ont pu sentir et goûter des crevettes, du saumon fumé, des algues et de la brandade de morue. Un vrai régal !

La semaine s’est terminée par un petit déjeuner équilibré à l’école. 

 

Les enseignants remercient chaleureusement la municipalité pour l’occupation du restaurant scolaire ainsi que les parents pour leur mobilisation puisque chaque famille a apporté un aliment pour le petit déjeuner et de nombreux parents ont aidé au service et au rangement.

le gout 2le gout 1