bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Une Marianne en mairie

Par Jean-Paul Elineau,
Notre mairie ne possédant aucune Marianne dans ses locaux, j’ai pensé, que même non obligatoire, il serait opportun de détenir ce symbole de la République, qui, positionné dans l’espace réservé aux mariages, rendrait encore plus solennelle cette cérémonie d’hyménée.

C’est ainsi que le Conseil municipal a accepté la somme de 20 000€ lors du vote du budget 2019, pour la Marianne et des aménagements spécifiques  dans la salle du conseil ;

Lors de mon déplacement au congrès des maires, j’ai pris des contacts auprès de sociétés spécialisées dans la vente des bustes de Marianne.
Souhaitant posséder une Marianne remarquable, ma réflexion a débouché alors sur la réalisation de cette Marianne par un artisan sculpteur d’art de notre commune de Commequiers

Tout naturellement, j’ai contacté Jacques Bessonnet, présent chaque année aux médiévales et qui fait découvrir son art aux nombreux publics.

Connaissant bien David Dessevres s’étant installé comme ébéniste d’art, sur la commune, je lui ai demandé de mettre en valeur notre Marianne avec un ensemble de boiserie différent.

L’ensemble n’aurait pas été complet si nous mettions en valeur certaines parties fortes de cet ensemble. J’ai fait appel à Jean-Paul Reculeau de la Sté EGS de Commequiers afin qu’il « illumine » de ses idées.
Le résultat est « éblouissant »
maire elus marianne

C’est un ensemble esthétique de grande qualité, qui met en exergue le buste de « Marianne » et reçoit une certaine admiration, de celles et ceux qui ont le privilège de l’admirer.
Ce résultat a été obtenu grâce au savoir-faire de  nos artisans et artistes commequiérois que je souhaite citer à nouveau :

Jacques Bessonnet, artiste d’art en sculpture
David Dessevres, ébéniste d’art en menuiserie
Jean-Paul Reculeau, électricien sté EGS


 

Un grand merci pour votre travail de grande qualité qui renforce notre patrimoine commun. C’est un ensemble qui restera longtemps la « vitrine » de l’excellence d’un savoir-faire local.

En conclusion : La facture totale s’élève à 10 163€ TTC, pour l’ensemble y compris deux tables supplémentaires pour accueillir les 27 nouveaux conseillers municipaux.
(voir le clip c-dessous).