bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Les 4 éco liés

affiche globe trotter Pas beaucoup de nouvelles fraîches sur Commequiers, suite  au  coronavirus...,

Mais, c'est le printemps, réjouissons-nous, cela va s'estomper....
j’en profite pour vous parler de nos  "globe-trotters" Les éco-liés,
Clément Bessonnet 24 ans, Alex Morineau 23 ans, Kévin Moinard 25 ans,  Commequierois et Flavien Gauvrit 21 ans de Givrand

« Après avoir atterris au Brésil à Porto Alegre le 23 janvier et longés la côte jusqu'à la sortie du territoire, nous avons découvert un nouveau pays, l'Uruguay.
Ce petit pays d'environ 3,5 millions d'habitants produit son électricité à 97% grâce à l'énergie renouvelable. Depuis 2005, ils ont décidé de chasser le pétrole de leur terre, et ont réussi ! »

Arrivés en Argentine, mauvaise surprise…eux aussi sont prisonniers du coronavirus

Les éco liés commequiérois mentionnent: « L’aventure en stand-by pour les petits cyclo-voyageurs que nous sommes. En effet nous sommes bloqués et confinés dans la région Terre de feu, en Patagonie Argentine. Après tout il y a pire. On vous en dit plus, puisque vous avez le temps de lire ! »

affiche globe trotter 2Pour vous faire passer le temps, voici ci-dessous un clip de 12 minutes que je me suis permis de copier et d'insérer sur mon site...

Vous pouvez aller également sur face book, (bien que beaucoup de Commequiérois connaissent). Ils vous content, également, leurs périples avec photos depuis 6 mois, en même temps, ils vous feront rêver de voyages tout en étant confinés…

Souvenez-vous, ils étaient venus nous dire au revoir à la salle omnisport, le jour du forum des associations le 30 août 2019,  leur but était de faire  le tour du monde

Ils disaient : « Aujourd'hui, nous sommes 4 copains, les Éco-liés, nous venons de signer un contrat à durée indéterminée pour un voyage à vélo au tour du monde.
  Ils sont partis pour descendre toute la côte Atlantique jusqu'au Maroc pour prendre ensuite le bateau direction le Maroc jusqu'au Sénégal. Ensuite bateau ou avion pour rejoindre l'Amérique de sud pour remonter jusqu'en Alaska... »
.

 https://fr-fr.facebook.com/347825916037861/videos/866607700455821/