L’assemblée générale du tennis s’est tenue le samedi 7 février 2015
Bilan financier Le club perçoit 1000 euros de subventions par la commune et 4000 euros avec les licences. Sur ces 5000 euros, 3600 sont versés à l'éducateur sportif (soit 30 cours à l'année) une grande partie de l'argent issu des licences est reversée à la FFT. Par conséquent, il ne reste plus de fond au club à la fin de la saison.
Licenciés - une équipe senior, associée à la Chapelle Hermier (plus d'effectifs, possibilité d'avoir 2 salles). - une équipe de - de 14 ans (5 inscrits en compétition) : trop de compétiteurs, obligation de tourner. - beaucoup d'enfants à l'entraînement : pas assez de créneaux pour la salle. - la FFT aimerait que tous les clubs adhèrent au système de « couleurs de balles » : permettre aux enfants de 5 ans et plus de jouer et de progresser donc d'aimer le tennis. Impossible pour Commequiers, pas assez de courts. - Solution envisagées: - remettre le terrain extérieur en état - demande de plus de créneaux (1h à1h30), s'arranger avec le basket ( réunion en juin avec la mairie) - possibilité entente la Chapelle-Hermier, accéder au terrain de Coëx
Vrai prise de conscience du conseil municipal par rapport aux associations sportives : - problème d'isolation de la salle, créneaux. - Le débat est ouvert sur une réflexion pour les 20 prochaines années sur un complexe sportif. « Une mise en place d' un office municipal des sports (OMS) : structure avec un bureau, pilotée par la municipalité. L'OMS serait un interface entre la mairie et les associations sportives. Tous les clubs se réuniront pour, par exemple, faire un travail approfondi sur le mode de versement des subventions (elles seront plus contrôlées) ».
Mise en place du nouveau bureau
- présidente : Nina Buter
- vice-président : Joël Gaborit
- secrétaire : Sandrine Traca
- trésorier : David Taraud
- responsable site internet : Nicolas Moreau
- responsable compétition : Nathalie Clerc
- responsable tournoi:Kilian Marié
- Eddy Guichet
- Christophe Sire
|