Amélie Villain, psychologue, 28 ans, vient de s’installer à Commequiers. Elle obtient sa licence à l'université de Nantes, puis poursuit un master clinique développemental à Angers pour obtenir la qualification de psychologue clinicienne.
Son activité libérale débute en mars 2012 sur la commune du Fenouiller.
Intéressée par les grandes étapes de vie (la petite enfance -l'adolescence– le grand âge), elle propose un accompagnement psychologique pour les personnes se sentant fragilisées par une problématique médicale, un contexte familial, conjugal ou financier, un deuil. Elle reçoit individuellement ou en couple.
Pour un adolescent qui traverse une étape cruciale dans le développement de sa personnalité, il est possible de consulter pour réinstaurer le dialogue.
Pour l'enfant qui rencontre des difficultés scolaires, un bilan psychologique peut être intéressant afin de faire le point sur ses acquis, son potentiel à apprendre et échanger sur ce qu'il traverse.
Amélie Villain travaille également à la maison de retraite de Givrand, avec une équipe médico psycho-sociale.
Exerçant pour l’ANPAA85*, elle accueille en soins les patients qui présentent une dépendance (alcool, tabac, jeu etc).
(*L’Association Nationale de prévention en alcoologie et addictologie -)
Pour l’avenir, Amélie veut également se former aux fleurs de Bach pour travailler sur l'équilibre émotionnel qui joue sur notre état de santé.
« Les élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels. Tout comme l’homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l'individu ».
Elle vous reçoit à Commequiers, sur rendez-vous au : 06 73 94 23 13