bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

Départ à la retraite de la comptable de la mairie

Mardi 30 juin, à la salle communale, Jean-Paul Elineau, maire de Commequiers, accompagné du personnel municipal, des adjoints et conseillers municipaux, a tenu à honorer Marie-Annick Paquereau à l’occasion de son départ à la retraite.

Le 1ermagistrat de la commune a retracé son parcours professionnel au sein de la commune:
«Vous avez débuté  le 12 novembre 1974, à mi-temps en partie au Foyer Logement de Commequiers et en partie à la Mairie. Puis Le 1er avril 1975 vous êtes passée à temps plein pour 1/3 de votre temps au foyer logement et pour 2/3 à la mairie.marie annick 2

Le 1er juillet 1988, vous avez intégré un poste en mairie mais à 70%. Le 1er janvier 2002, vous passez à 78% de temps à la Mairie. La commune évoluant rapidement et le travail augmentant au service comptabilité, vous acceptiez un poste à 80% le 1er janvier 2011 ».

Marie Annick, a travaillé au foyer logement avec trois directeurs successifs (M. Alome, Robinet et Perrisset)
Elle a travaillé également avec trois maires (Joseph Raffin, Paul Raballand, et Jean-Paul Elineau depuis 2001)

Elle a été amenée à intervenir sur des tâches très polyvalentes. Elle s’est occupée de diverses fonctions : de l’accueil, de l’Etat civil, de l’urbanisme,…etc

Avec Fernand Briaud, qui assurait les fonctions de secrétaire général et de comptable.  

Elle a assisté et participé à la pesée des nourrissons à la mairie lors de permanences de puéricultrices.

Le maire souligne : « J’ai eu le plaisir de travailler avec vous, toujours prête à répondre aux demandes formulées et toujours pointilleuse dans vos réponses apportées. Vous n’aimiez pas l’approximation et souhaitiez relater les bons commentaires jusque dans les détails.

Vous avez su vous adapter aux arrivées successives de Solange et d’Annie puis Adeline et Brigitte et des quelques DGS qui se sont succédés après le départ de Fernand … Corinne, Julien puis aujourd’hui Mélanie. (Jean-François, Samuel, Amory)

J’aime citer l’ambiance de travail que vous avez su ensemble, créer au sein des services administratifs. Marie-Annick, je vous remercie pour votre investissement pour notre mairie donc pour notre commune ».marie annick 1

 

Il a conclu en ces termes:"Marie-Annick, au nom des élus de Commequiers, au nom de l’ensemble des salariés de la Mairie, je vous souhaite une très heureuse et une très longue retraite".

Une retraite bien méritée, après 41 années de service, que chacun lui a souhaité la plus longue possible. Une nouvelle période de vie, dont Marie Annick va pouvoir profiter auprès de ses proches, et notamment Marc son époux et ses deux enfants.

C’est au nom du personnel municipal que le maire a eu également le plaisir de lui remettre une très belle composition florale

L’heureuse retraitée n’a pas manqué de remercier chaleureusement les participants et s’est dite “ très touchée par toutes ces attentions”. Cette sympathique réunion s’est achevée autour d’une petite collation pour partager ce moment convivial et le verre de l’amitié.

Le maire a présenté, également, sa remplaçante Céline Caillaud qui utilisera les qualités du travail déjà réalisées par Marie-Annick, tout en introduisant progressivement son empreinte personnelle.

Le maire mentionne : « Céline, vous avez une expérience de la fonction puisque vous étiez employée à Coëx, commune similaire à la nôtre. Je souhaite que votre intégration se fasse dans les meilleures conditions et je crois que, déjà, ces quelques semaines passées dans notre mairie, vous ont permis de vous imprégner de l'ambiance et de l'atmosphère de notre organisation ».