Samedi 30 octobre, le district de Vendée lançait une opération « Promotion du football féminin ».
Le club de Commequiers accueillait 45 jeunes filles venues des clubs des secteurs de Challans et des Sables d’Olonne, âgées entre 8 et 11 ans, dont 10 qui chaussaient pour la première fois les crampons.
Les joueuses étaient réparties en 8 équipes, chacune portant le nom d’une internationale française, telles Abily (Camille Abily), Renard (Wendie Renard) ou encore Le Sommer (Eugénie Le Sommer).
Des rencontres de 15 minutes, sur quart de terrain, se sont déroulées de 10h15 à 11h45, dans un très bon état d’esprit, et sous les encouragements des nombreux parents et éducateurs présents.
L’organisation de cette matinée était assurée par Gilles Faure éducateur référent du secteur des Sables d’Olonne, Yohan Struyve responsable du football féminin à Challans, Mélanie Roux native de Sallertaine et actuellement joueuse à Saint d’Ornay équipe nouvellement promue en D1 Nationale, et Franck Rivalin référent technique du CSF.
Toutes ces jeunes, qui jouent habituellement le samedi avec des garçons, sont reparties ravies d’avoir pu pratiquer leur sport favori entre elles.