REALISER : « L’Agenda d’Accessibilité Programmée ». (AD’AP)
En janvier, lors des vœux 2015, dans ses projets, le maire avait parlé, d’un projet qui lui tenait à cœur, implanter une « saisonnale »
Un concept d’hébergement temporaire est destiné à des personnes âgées et à leur entourage qui ont des besoins d’hébergements transitoires entre le domicile et l’EHPAD ou l’Hôpital. Ce concept s’intègre pleinement au sein de la filière gériatrique de notre territoire.
Ce document de programmation pluriannuelle doit indiquer les travaux à effectuer pour rendre les établissements recevant du public (ERP) accessibles aux personnes en situation de handicap ainsi que leurs coûts.
C’est parti, l’autorisation de la construction de la structure d’accueil temporaire pour personnes âgées, a été délivré le 8/10/2015
Cette construction se situe à l’angle de la rue du Marais et de la rue de la Barre, et en vis-à-vis de la Résidence Aglaë.
Cette structure sera composée de 24 logements, sur une superficie de terrain de 4494m², la surface de plancher est d’environ de 1108m².
Les premiers coups de pioches ont commencé le vendredi 7 novembre 2015.