Trois nouveaux élus dans chaque école :
La profession de foi des élus au « Conseil Municipal des Jeunes » (CMJ)
4 Candidats de l’école privée Saint Pierre se sont présentés :
– 11 votants - 61,1% de votants
Elus : Martineau Adonis - Martineau Lou-Anne – Hay Jeanne
Martineau Adonis : « Créez des pistes cyclables – mettre une borne électrique (voitures électriques) – jouer dans un skate-parc – collecter des vieux vélos pour une œuvre humanitaire – mettre en place des concours pour jeunes (lego – course…) – Joindre les générations autour de gaufres à l’EHPAD »
Martineau Lou-Anne : « faire des pistes cyclables – faire une journée loisirs créatifs – Allez voir les personnes âgées et faire un jeu avec eux – Faire un parterre de fleurs au château de Commequiers »
Hay Jeanne :« Pour donner à Commequiers, un élan nouveau, c’est Anne qu’il vous faut. Mes projets : aménager un terrain multisports sur le terrain de basket en plein air - pour améliorer la circulation et la sécurité, tracer des pistes cyclables – pour développer la culture, prêt de DVD, Cd, à la bibliothèque – pour assurer la propreté, organiser une journée nettoyage »
13 Candidats de l’école publique Robert Doisneau se sont présentés :
- 25 votants - 89,3% -
Elus : Le Banner Coline - Guittonneau Lola - Lozé Nathan
Le Banner Coline : « Je souhaiterais être élue au CMJ car j’aime discuter avec les adultes et participer aux cérémonies. Voici quelques idées pour améliorer la vie dans la commune : A la salle de sports, organiser un roller-party pour les grands et les petits - Organiser un après-midi jeux de société, vente de crêpes, et vente de bonbons - Balade découverte de Commequiers - Faire un skate-parc - Collecte de jouets, livres, fournitures scolaires pour les enfants qui n’ont pas la chance d’en avoir »
Lola Guittonneau : « je voudrais faire partie du CMJ car on pourra donner des idées pour améliorer la vie de la commune. Je voudrais proposer : des idées pour construire des nouveaux abris bus - Mettre des bancs au Château - Refaire les routes les plus abîmées ».
Lozé Nathan : « J’aimerais entrer au CMJ, car j’aime bien discuter surtout aux réunions. Je veux participer à la vie de ma commune. Voici mes idées : Je voudrais que quelques trottoirs soient refaits car ils sont abîmés – Je voudrais que les voitures roulent moins vite dans le bourg – Créer une route pour les camions, (car c’est gênant pour la circulation des vélos). Il faudrait que les jeunes se retrouvent ailleurs que devant l’école car ils polluent. Il faudrait construire un foyer jeunes ».