bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

La Saint Patrick au Pouct’on

La légende raconte que Saint-Patrick aurait introduit l'art de la distillation en Irlande en 432 après JC. Ce moine est devenu le Saint protecteur de l'Irlande. Il est fêté par tous les irlandais où qu'ils se trouvent dans le monde, le 17 mars de  chaque année.
Pour ne pas rester en reste, Jean-Pierre Pouvreau et son épouse Nadège, « l’auberge du Pouct’on » se sont engagés cette année, à fêter la Saint Patrick, avec une soirée et une après-midi  irlandaises.

Le samedi 26 et le dimanche 27 Mars, avec plus de deux heures de musique instrumentale et chansons traditionnelles dans l’esprit du pub, des polkas, des jigs et des réel’s (associés à la danse irlandaise, danse écossaise et  folklore irlandais).
L’orchestre de 5 musiciens, dont leurs costumes sont des habits que portaient les agriculteurs, éleveurs et autres gens de la terre. Ils sont venus avec violon, flute traversière, mandole, guitare, percussion, et leurs propres arrangements. (voir-ci-dessous le clip)
Chaque musicien est issu de parcours et de formations différentes. Ils ont plusieurs concerts et animations à leur actif, avec toujours des moments intenses de fête aux parfums d’Irlande. . Ils ont fait danser les 400 convives venus de la côte ouest allant de la Bretagne à l’Aquitaine.
Jean-Pierre Pouvreau mentionne : «  pour Mars 2017, la Saint Patrick sera à nouveau au programme du Pouct’on, avec certainement un plus… ! »

Jean-Pierre aime créer de nouvelles animations : il y a trois ans, c’était « le saint valentin, le cabaret des gens bien » ce spectacle est programmé sur une période de 10 jours en février.
Dans toute  sa programmation annuelle : les convives venant des quatre coins de France et de Navarre apprécient les noces maraîchines, la Saint Valentin, les années 70, les repas dansants, la route de la sardine, l’océanotilus, le copain cochon, les embruns de folie, le dînes d’un don, cette année la Saint Patrick, et son musée de la marine.
Toute l’année, Nadège et Jean-Pierre Pouvreau et l’équipe du Pouct’on perpétuent l’art de bien recevoir avec un service convivial, discret et animé:  www.lepoucton.fr 

 Saint Patrick, au Pouct'on