Deux judokas du Commequiers dojo ( Antonin Vivier et Johanna Perocheau ) participeront aux championnats de France cadet de judo le WE prochain (23-24 avril 2016) à Ceyrat (Puy-de-Dôme).
Antonin Vivier est en 3ème au Collège Herriot à la Roche. Il a commencé le judo à l'âge de 4 ans à Commequiers. Il a intégré la section Sportive à Herriot 12 ans.
-Son objectif pour le Championnat de France c'est de passer un maximum de tours, étant donné qu'il est cadet 1ère année et qu'il peut combattre face à des gars de 1 ou 2 ans de plus que lui. Pour l'instant, il n'est pas trop stressé parce qu'il n'a pas d'objectif de résultat précis et veut avant tout profiter de cette expérience sportive. C'est une étape de découvertes avec comme point de mire de pouvoir réitérer une qualification au Championnat de France dans les années à venir. C'est le résultat de beaucoup d'heures et d'années de travail tant au club qu'à la section. Ce sera peut-être l'occasion de gagner des points supplémentaires pour la ceinture noire.
Johanna Pérocheau, 15 ans, lycéenne en seconde générale au lycée de Bretagne à Nantes. Ensport-études au Pôle Espoirs judo (Nantes), Elle est passée par la section sportive départementale dirigée par Alexandre Enard (La Roche sur Yon).
Elle est licenciée actuellement au Judo Club de Commequiers ainsi qu'au club départemental Vendée Judo.
Ses impressions :
"Hâte d'y être ! Et de combattre. J'en rêve toutes les nuits. D'ailleurs dans mes rêves je termine première ah ah."
Impression sur les adversaires : "C'est une grosse catégorie. Les filles sont fortes, mais je connais les favorites. Je me prépare donc spécifiquement, notamment pour les gauchères."
Objectifs le jour J : "Je sais que j'ai moins d'expérience que d'autres (notamment les cadettes de 3ème année). Il faut que j'impose mon rythme, ne pas rester immobile et diversifier mon judo pour compenser la supériorité physique de certaines."
Objectifs de résultats : "Essayer de me classer dans les 7 premières. Un podium serait le top mais si la médaille n'est pas là, je reviendrais l'année prochaine. Plus forte !"