M'adressant aux Commequiérois, en particulier, aux parents dont les enfants prennent le car scolaire pour Saint Gilles.
Suite aux divers courriers avec le Conseil Départemental de Vendée et les "langloiseries" (article du 18 juillet; 3 août)
Ci-joint le courrier reçu, le jeudi 10 août.
Mention: Une petite erreur dans le texte, il n'y a qu'un dos d'âne qui se situe uniquement face à l'entrée du vélo rail et de cet équipement (abribus)
Bonjour Monsieur,
Vous avez souhaité dernièrement interpeller les élus du Conseil Départemental de la Vendée, suite à l’accident survenu le mois dernier dans le bourg de Commequiers au cours duquel un automobiliste a endommagé un abribus départemental pourtant situé en agglomération, dans une zone limitée à 30 km/h du fait de la présence de dos d’âne situés en amont et en aval de cet équipement.
Je vous remercie de l’attention que vous portez à ce dossier et vous informe qu’un point sera très prochainement réalisé avec la Mairie de Commequiers.
Lors de ce point seront évoqués tous les aspects techniques de ce dossier et notamment l’emplacement de cet abribus par rapport à la sécurité des usagers de la route et des enfants empruntant le transport scolaire. (sic)
Très cordialement,
Olivier BLOT
Directeur
Pôle Infrastructures et Désenclavements / Direction des Transports
Affaire à suivre...