bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Ateliers massage parent/enfant

bébé Hélène 3Hélène Daligault, a été ambulancière pendant 20 ans, « J’ai voulu rester dans l’humain, je me suis formée au massage bébé (massage ayurvédique*) en 2016, à Nantes ».

Depuis 2017, elle est présente sur plusieurs communes, Saint Gilles, l’Aiguillon/Vie et aujourd’hui sur la commune de Commequiers.

Elle vous invite à apprendre à masser votre bébé ou enfant, en trois séances.
Pour l’enfant :

Le but permettre une stimulation des organes, soulager les petits maux (coliques, poussées dentaires…) optimiser son bien-être et sa détente.
Pour les parents :
Permettre de renforcer le lien et la relation parent/bébé (enfant)
Aider à mieux comprendre le langage corporel bébé, ses désirs et ses besoins.
Vivre un moment de détente.

« Le plus beau cadeau pour bébé …c’est vous ! »

bébé Hélène 4Internet : *L'ayurvéda préconise le massage du bébé dès la naissance. Notre société occidentale émet toutefois plus de réserves et conseille d'attendre les deux mois révolus des bambins avant de les confier aux mains expertes d'un masseur. Le massage ayurvédique adapté à votre bout de chou est le Shantala. Il consiste à stimuler les différents systèmes fonctionnels du corps : circulatoire, respiratoire et digestif. L'objectif : soulager d'éventuelles coliques du nourrisson et de favoriser son sommeil. Un bienfait pour votre enfant et pour vous.
Hèlène mentionne : « toucher son bébé est aussi important que de le nourrir. Il améliore le sommeil, diminue ses coliques, stimule le système immunitaire, respiratoire, digestif… »

Ce sont les parents qui massent leur bébé ou la personne qui en a la garde, une nounou, une mamie.

Hélène vous donne rendez-vous pour le premier atelier le samedi 10 février 2018 de 14h à 15h00,

Les places sont limitées, le cabinet ne peut recevoir que 5 personnes maximum, donc il est conseillé de réserver votre place au 06 84 09 47 63. Le coût est de 15€ de l’heure.
Adresse : Au 197 rue Charles de Gaulle (impasse, face à l’école privée).
Hélène se déplace également à domicile.