bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

Printemps des poétes 2018: pays des merveilles

poete martineA Commequiers, c’est devenu une tradition, qui dit "Printemps" dit "Poètes" et c’est avec grand plaisir que Martine Colinet,  nouvelle présidente de l’association « Amis de la Bibliothèque de Commequiers » (ABC) a pris la parole, (clip) en présence du maire J.P Elineau, d'élus, de la bibliothécaire et de nombreux parents.

"C'est avec un grand plaisir que l'équipe de la Bibliothèque, Isabelle et moi-même nous vous recevons ce Samedi 7 Avril qui clôture le printemps des poètes 2018,placé sous le thème "Au pays des merveilles"

Nous remercions Monsieur le Maire,Monsieur le 1er Adjoint ,la municipalité pour leur soutien,ainsi que les équipes pédagogiques des écoles, les responsables de la Ram et des couches culotttes.Nous allons nous promener au fil des poèmes des enfants,du pays des merveilles sur l'air de la claire fontaine, au magicien des couleurs, le merveilleux abc puis nous arriverons à une merveille à profusion".

Cette année, le thème national du Printemps des Poètes a été respecté «le pays des merveilles».

Dans les œuvres des auteurs, même si les animaux ne sont pas les plus représentés par rapport aux autres années, la diversité est présente.
Outre les deux écoles,  il y avait le Relais des Assistants Maternels (RAM) et les couches culottes.
Malgré que la  bibliothèque soit déplacée vers l'ancien restaurant scolaire, de nombreux parents sont venus écouter les différents poèmes.

poete parents Les dessins des enfants représentent bien le thème "le pays des merveilles" (voir le clip)

Cette matinée a permis de rêver tout comme les enfants qui ont écrit les poèmes.

Ces réalisations demandent un énorme travail et beaucoup de temps que les enseignants leur consacrent.

Pour terminer, la nouvelle présidente Martine Colinet qui a succédé à Sylviane Gavaud, aidée des bénévoles, ont  récompensé tous les petits poètes, les participants et enseignants.

Des sacs bien remplis, sont complétés par la Maison de la Presse de Challans et par Aurélie, la déléguée de Bayard Jeunesse.

Martine mentionne:  "C’est la subvention municipale et notre braderie de Juillet qui nous permettent de vous gâter".

poete mairepoete ABC

 

.be">
.be