bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

Matinée sportive pour les maternelles de 4 communes

Mardi 24 avril, de 9h30 à 13h, les élèves de PS, MS et GS de l'école Saint Pierre de Commequiers  ont participé, pour la deuxième année, à une matinée sportive avec les enfants de Maternelle des écoles privées de La Chapelle Hermier, Saint Révérend et l'Aiguillon sur Vie, soit 170 enfants et 55 encadrants

Sur le terrain de football et à la salle omnisports.

sport maternel 24 04Au stade de foot, à 9h30, les 96 enfants et les 26 adultes ont chanté « Jean-Petit qui danse » tout en faisant une ronde
La composition des élèves (MS/GS 4 à 6 ans)  par commune était de: 31 de l’Aiguillon – 14 de la Chapelle Hermier – 23 de Commequiers – 28 de Saint Révérend.

Il y avait 9 équipes : Tous les dix-quinze  minutes au coup de « corne » intervenaient  le changement d’ateliers, (course en sac – pêche aux poissons – parcours d’eau – danse – le lancer – le Molkÿ* – la course au guépard – hockey sur gazon et parcours d’adresse.
*Molkÿ : faire tomber des quilles en bois à l'aide d'un lanceur appelé Mölkky

L’enseignante Christelle Charrier, fut la coach  responsable sportive, couvrant cette animation sur le terrain de foot.

A la salle Omnisports, à 9h30, les 74 enfants et les 26 adultes ont chanté « Jean-Petit qui danse » tout en faisant une ronde pour s’échauffer
sport maternel 24 04 2La composition des élèves (classes de PS2-PS1 de 2,5 ans à 4 ans) était : 23 de l’Aiguillon - 13 de La Chapelle – 20 de Commequiers – et 19 de Saint Révérend.

Les11 ateliers étaient les suivants :

Jeu de construction – cerceaux musicaux – jeu collectif poule/coq – course trampoline – les déménageurs -  parachute – course de tricycles – les échelles – lancer de sacs de graines – les siamois et l’attrape-queues.

L’enseignante Cécile Couton fut la coach responsable sportive, couvrant cette animation à la salle omnisports

Tous les enfants et responsables (enseignantes, parents d’élèves) avaient pris un encas à 10h40, en attendant 12h00 pour pique-niquer sur place, un chant final a clôturé cette matinée.

Vers 13h00, les enfants ont regagné les autocars pour regagner leurs communes respectives.

Après cette journée sportive les enfants pourront se reposer pendant les vacances de printemps, ils reprendront les cours le 14 Mai.

 

.be">
.be