Nous savons tous, que les seniors sont encore de grands sportifs, aussi bien en Europe, que dans le monde, et c’est très bien.
Mais, ici chez nous, en Vendée, mais plus encore, à Commequiers, nous avons une tenniswoman, (mot rarement employé) la doyenne sportive du tennis de la commune de Commequiers qui s'entraîne toujours au tennis deux fois par semaine, avec son coach, Christine Audrain
Mireille Elineau, née en décembre 1935, a vécu en région parisienne. Mais elle est Commequiéroise de cœur depuis de nombreuses années. Elle a un grand fils, fière de sa mère.
(photo: Christine Audrain et Mireille Elineau et des compétiteurs pendant les vacances)
C’est une sportive née, Mireille a toujours adoré, depuis son plus jeune âge, le sport, surtout le tennis, son idole est bien sur un tennisman suisse, Roger Federer.
Christine, son coach de tennis observe : « Ce que je trouve formidable chez elle, c'est toujours de prendre du plaisir. Elle veut toujours essayer de faire mieux, tout le temps, A 83 printemps, elle a toujours le même courage de battre ses adversaires, elle frappe encore la balle sacrément fort, Mireille Elineau dispute chaque point jusqu'au bout ».
Les lundis et jeudis, Mireille s’entraîne pendant 4 heures.
Ses collègues de jeu disent, c’est une compétitrice sympa, mais Mireille n’envisage pas bien sur de se mesurer à « Roger »
"Mireille mentionne: "Pratiquer le tennis, en particulier, c'est pour acquérir de la longévité".
En s'adressant aux seniors: "faîtes du sport pour garder la forme".