bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

A lire, c'est un conseil venant de la gendarmerie

(reçu ce matin) Message d'attention VAPAG

Dans le cadre des actes de prévention de la délinquance, nous vous informons un phénomène actuel sur la compagnie des SABLES D OLONNE : VAPAG (Vol Au Préjudice des Personnes Âgées)  (3 faits en moins d'une semaine au préjudice de personnes âgées de plus de 85 ans). Les auteurs se présentent frauduleusement en tant qu'employé du service des eaux ou de Vendée-eau (parfois avec une tenue portant un logo) suivi d'un faux policier en civil ou un faux gendarme (avec une tenue d'intervention officielle).

Serait-il possible de diffuser au maximum un message de prévention pour une  mise en garde sur les vols par ruse au préjudice de personnes âgées à l'aide d'une fausse qualité (employé des eaux, faux gendarme, faux policier).

Cette diffusion, outre les réseaux sociaux, pourrait utilement être réalisée à l'aide des panneaux lumineux d'information équipant les communes ou sous la forme d'un bandeau d'information sur les sites internet des communes, voire par le canal d'information à la population âgée sur le risque caniculaire. Le bulletin municipal édité ne semble pas approprié dans le cadre de cette diffusion, au regard des délais d'impression.

Merci de votre collaboration

-- Major RENAUDINEAU Patrice - BTA ST GILLES X VIE - Tél. 0777814020

PS: n'oubliez pas d'aviser votre voisin, vos amis, les gens élognés du village, qui n'ont pas Internet. Merci