bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Téléthon 2018 à Commequiers

1958-2018 : l’AFM fête 60 ans de conquêtes
Le thème du Téléthon 2018 était
 : V comme Vie, Vaincre, Victoires

Il y a 60 ans, une petite association naissait du courage et de la détermination de familles refusant la fatalité : l’AFM. 3 lettres qui restent aujourd’hui synonymes de victoires et d’innovation.

Aujourd’hui,  sur la commune de Commequiers, toute la journée, différentes associations, des bénévoles ont animé le village en créant une fête exceptionnelle, sous la houlette du premier adjoint au maire, Loïc Renaud, qui a repris le flambeau pour la bonne cause en 2015.

Samedi 8 décembre : Les animations ont bien fonctionné
En matinée :

A 7h00, la distribution des croissants
A 9h00, ouverture du Point « I »
A9h30, une quarantaine de personnes se sont inscrits pour un circuit pédestres (11 à 13kms)
A 9h45, d’autres un circuit à vélo sur route (40kms)
A 9h45,  circuit pédestres de 7kms
De 9h30 à 12h30, braderie du livre à la bibliothèque
De 9h30 à 18h00, vélo d’appartement à la pharmacie Touflin (centre ville)
Vente de gâteaux par l’école St Pierre
A 12h00, en présence de nombreuses personnes et le conseil municipal des jeunes, le lâcher de pigeons par Joseph Blondeau "express aérien"
Toute la matinée au point « I »  Yvonnick a été le présentateur de la journée du Téléthon, encourageant les donateurs.

 Toute la matinée, au bar il y avait : café – chocolat – cidre - vins – jus d’orange – brioches et gâteaux -

L’après-midi était consacré au sport pour certains et pour d’autres un très beau spectacle à la salle polyvalente.
De 14h à 18h00, concours de boule en bois, de pétanque, et le fil rouge les tirs au panier (basket)

De 15h00 à 18h30, à la salle polyvalente, spectacle de variétés commequiérois. Plus de 200 personnes présentes.

 En préambule le maire mentionne : « Ensemble, réunissons nous pour cette journée du Téléthon 2018 pour organiser une grande fête pour les personnes souffrantes, pour aider la révolution scientifique, médicale et sociale qui a été engagée et des premières victoires remportées ».

Un superbe spectacle de variétés a été organisé par Annie Elineau, avec des comédiens, chanteurs, musiciens  commequiérois uniquement (des clips sont en cours de montage)
Chansons par des enfants, par des adultes, des groupes, imitateur de Coluche, sketchs par le duo Taloche, danses avec le groupe « Com Line Dance Country» etc.
Le spectacle a été prolongé suite à de nombreux bis… soit trois  heures de spectacles.

Loïc Renaud a encouragé les donateurs, "La Génération Téléthon, c’est un tremplin pour demain qui devrait permettre à la génération qui naît aujourd’hui de connaitre le sens du mot Guérir. Tous les participants à cette grande journée ont été félicités pour le travail offert pour le Téléthon et rendez-vous est pris pour 2019".

Distribution :
Accueil et lancement : Mr le Maire suivi du spectacle : les Enfants de l’école St Pierre – Musiciens, Guitare :  Michel Morisset -  Accordéon : Viviane Huard - Yvonnick Chailloux  - au Piano :  Sophie Rioli - Ben à la guitare avec Alésia et Yasmine - au synthé Yves simard – Les chanteurs Gislain  Reculeau - Viviane - Coline Garnier – Christine  Debeauvais  - Annie - Pajot  - (Annie - Anne-Marie - Brigitte R - Christine CH – Françoise – Isabelle) -  Imitateurs Patrick  Bauthamy - Jacques Bourcereau et Dominique  Tardivat – danses : Comm Line Dance -Musique : Alain Letondel

Mise En Scène : Annie Elineau  -  Liaison entre les scènes : Jocelyne  Moret  et Jacques Bourcereau -   Décors  :  Dominique Huard     -     Régie technique :  Denis Bouteau