bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Invitation des commerçants

Mercredi 12 décembre, le maire et le premier adjoint ont reçu pour cette fin d'année les commerçants ambulants du marché. Le but est de connaître leur point de vue suite à une réunion effectuée, il y a juste un an le 13 décembre 2017.

Après les avoir remercié, pour leur présence sur le marché, le Maire a mentionné que Le marché est indispensable à la vie du village et ceci tout au long de l’année, bien que certaines périodes soient moins favorables au commerce, c’est un complément utile pour les commerces du centre bourg.

Il y a un an, la question portait sur  l’organisation du marché : La signalisation, la surveillance du stationnement, les emplacements.

La réunion de ce mercredi a permis, entre les commerçants, les élus et Christopher, le policier municipal, de voir cette évolution pour la meilleure optimisation des marchés, un règlement et un plan du marché ont été instaurés en accord avec les commerçants. Ces derniers sont satisfaits

 .marché reunion 12 12 18

Patrice Scherrer (fromager),  Loïc Renaud (1er  adjoint ), Isabelle Jubin  (volaille), Emmanuelle Maurin (poissonnerie), David Bouillaud fruits/légumes), Marie Josée Dupont ( fruits de mer), Christopher (PM), Loïc Besseau (légumes), Jean-Paul Elineau Maire)


Absents : Jean-Christian Blay (fruits de la terre), Didier Boucard (plants), Frédéric Carpentier (pizzaïolo)

 

« L’été c’est formidable pour vous, mais l’hiver ce n’est pas facile, je vous comprends. Je souhaiterais que sur le marché il y ait un nouveau commerçant de vêtements, étant donné que le précédent est parti à la retraite, les commerçants essayeront  d'en solliciter un lors de leurs différents marchés»

En conclusion : «La participation de tous est indispensable pour un bon fonctionnement du marché et une bonne utilisation des espaces ».

A la fin de l'entretien, un toast a été porté pour la longévité du marché de Commequiers