bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Article de PRESSE locale

Changement de présidence à la Fédération Nationale André Maginot GR 227

image005 en 400
Le 31 décembre 2018, le colonel (er) Rémy BILLAUD, ancien de 39/45, d’Indochine et d’Algérie, président du groupement de Vendée de la Fédération Nationale André Maginot GR227 (FNAM) depuis 2005, a mis fin à ses fonctions.

 

 



Le président délégué Alain BURGAUD (opex*) a été élu nouveau président départemental pour compter du 1er janvier 2019.

Aalain Bvec plus de 120 années d’existence, les actions de la Fédération sont nombreuses : la Solidarité ; aides au monde combattant.
Le centre de jeunes ; séjours    « découvertes »,    « musicales »,     « éducatifs ».     La    Mémoire ; subventions aux établissements scolaires pour visites d’étude, prix annuel de la Mémoire et du Civisme, la journée du Souvenir. Les actions humanitaires ; catastrophes naturelles, aides à la recherche médicale. Son domaine « La Grande Garenne » pour ses adhérents.

L’association, maillon indispensable de la chaine intergénérationnelle, accueille tous les anciens et jeunes combattants des conflits passés ou présents (opex*), les anciens militaires, les réservistes « actifs et citoyens », les veuves d’AC et toutes celles et ceux qui souhaitent partager nos valeurs patriotiques. L’association reconnue d’utilité publique bénéficie de la déclaration des cotisations.

Son site internet national : http://www.federation-maginot.com
Renseignements - Contact départemental : 06 21 93 81 19

*opex : opérations militaires extérieures ; Tchad, Kosovo, Irak, Afghanistan, Mali….
'Alain Burgaud