bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Label employeur

Label employeur:  partenaire des Sapeurs-pompiers de Vendée

Dans  le cadre de son plan d’action départemental en faveur du volontariat, le SDIS service Départemental d’Incendie et de Secours) a récompensé 15 entreprises sur les 500 établissements professionnels de Vendée.

Le Camping La Vie de Commequiers a eu l’honneur d’être sélectionné car il remplissait tous les critères pour l’attribution de ce Label.

photo groupe labellises 2018 067492300 1629 02022019

Le 30 janvier 2019, en soirée, le Préfet de Vendée, M. Benoît Brocart et le Président du SDIS, M. Serge Rondeau  ont remis à Françoise Beauvilain, gérante et à l’adjudant Yoann Beauvilain le diplôme d’entreprise citoyenne, et le trophée Label Employeur pour leur action en faveur :

  • De l’engagement familial auprès du SDIS (salarié Yoann, son épouse Lydie, infirmière sapeur-pompier, entreprise disponible pour lieu de formation, congés d’intervention accordés,…)
  • De l’engagement de sapeur-pompier Yoann Beauvilain dans :
  • L’encadrement et la formation des JSP
  • L’encadrement du Centre de Secours d’Apremont
  • L’encadrement des sapeurs-pompiers
  • Pour son action lors des nombreuses interventions

Les élus ont salué l’engagement exemplaire et discret de cette cellule familiale particulièrement investie pour la collectivité.

Label  employeur : L'objectif est de valoriser et récompenser les employeurs publics et privés qui permettent à leurs salariés, sapeurs-pompiers volontaires, de réaliser des interventions pendant leur temps de travail.

Les employeurs ainsi récompensés peuvent utiliser le logo du label sur leurs supports de communication mettant ainsi en valeur, aux yeux de tous, leur contribution à l'effort de sécurité civile et leur présence aux côtés du SDIS.

Cette cérémonie de remise des labels a été l'occasion de procéder, et mettre en avant, la signature entre le SDIS 85 et le Medef Vendée par son Président Daniel Robin, d'une convention cadre départementale relative à la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires et à la mobilisation des entreprises

Le trophée est constitué d'un casque de sapeur-pompier aux couleurs du drapeau tricolore, agrémenté du nom de l'entreprise ou de la collectivité. Il est remis en même temps que l'attestation du label sous cadre.

En résumé, c'est 15 entreprises et collectivités vendéennes qui ont reçu, mercredi 30 janvier, le label "employeurs partenaires des sapeurs-pompiers". Le colonel Eric Giroud a  répondu aux questions de Fanny Brevet de RCF Vendée.

Je remercie le SDIS85 et RCF de leurs commentaires à cet article