bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Commémoration du 11 novembre 2019

De nombreux commequiérois ont assisté aux cérémonies du 11 novembre 2019, afin d'honorer tous ceux qui se sont sacrifiés lors des différentes guerres et plus particulièrement les inscrits sur le monument aux Morts.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Messieurs les Maires de Saint Maixent/vie, Soullans et Commequiers,, de l'association des anciens combattants, des enfants des Écoles publique et privée, la participation de l’association les « ailes bleues de Commequiers ». La cérémonie a débuté à :

Dès 10h: rassemblement place du 8mai, défilé et messe, début de cérémonie au monument aux Morts,  lecture du message gouvernemental par Monsieur le Maire, lecture d'un poème par les élèves rappelant les souffrances et l’héroïsme des soldats morts pour la France, dépôt de gerbes par Monsieur le Maire et le Président de l'UNC et soldats de France, des élèves

 L’appel aux morts, sonnerie aux Morts, Marseillaise chantée par tous.
La remise de trois médailles à Louis Betty,  ancien combattant de la guerre d’Algérie, celle commémorative de l’AFN avec ordonnance Algérie, la médaille de la reconnaissance de la Nation et la croix du combattant.
Le lâcher de pigeons a clôturé la cérémonie. (le nombre de pigeons représente les noms des soldats morts pour la France gravés sur le monument aux morts)
Après  la cérémonie au monument aux morts, les commequiérois se sont rendus à la salle communale où une minute de silence a été respectée pour Le brigadier-chef, Ronan Pointeau, 24 ans, qui a été victime d’un engin explosif le 2 novembre, action revendiquée par le groupe djihadiste Daesh.