C'est bien parti...
Vous êtes confinés, vous avez le temps de lire cela, une question posée par des commequiérois via internet.
Depuis le 8 mars, Commequiers ne reçoit aucun courrier provenant du centre de tri de la poste d'Aizenay
Le 20 mars, par la presse nous pouvons lire:
Il y a quelques jours que la situation se dégrade en Vendée. Cela a débuté à Aizenay, où un cas de contamination a été signalé parmi le personnel de la Poste. « Les postiers ont été placés en confinement obligatoire. On connaîtra les résultats du test mardi prochain », confirme Daniel Grelier, secrétaire départemental de Force ouvrière communication. D’autres sites connaissent les mêmes déboires : « On a une quasi-explosion des cas suspectés ou avérés à Sainte-Hermine, Luçon, une partie de Challans, et maintenant La Roche et Belleville. »
Le 30 mars 2020, lu dans la presse
A partir de ce lundi, La Poste diminue les tournées de ses facteurs : le courrier sera distribué uniquement les mercredi, jeudi et vendredi. Une nouvelle organisation qui pénalise la presse. Le Groupe Centre France demande une nouvelle répartition de ces trois jours de distribution pour que le courrier soit délivré un jour sur deux.
Vendredi dernier, le Groupe Centre France a lancé une pétition pour demander au président de La Poste de revoir la nouvelle organisation de distribution du courrier. En effet, depuis ce lundi, le courrier sera distribué trois jours consécutifs : le mercredi, jeudi et vendredi.
Aujourd'hui 1er avril, j'ai interpellé
un facteur (livreur de colis uniquement) dans une rue de Commequiers, lui demandant, si les facteurs allaient reprendre le travail, les mercredi, jeudis et vendredis comme prescrit par le président de La Poste ?
Réponse: "La direction a mis sous quarantaire tous les facteurs d'Aizenay, certains atteint de la maladie, donc il faut attendre...! Attendre quoi?"
Pour les sociétés, les associations, les citoyens sont pénalisés, certains sont en attente de carnet de chèques venant par la poste, il est vrai les médias par la presse, la TV ou radio, annoncent aujourd'hui 1er avril 2020 cette reprise de travail... EST-CE UN JOLI LEURRE pour ce 1er avril ?
Rappel: Pour Commequiers la distribution du courrier s'est arrêtée le 8 mars 2020. Je comprend, il y a la maladie, mais les facteurs déposent le courrier dans les boites aux lettres (situées comme cela avait été demandé il y a quelques années, à l'extérieur et à une hauteur de portière)
(12.07.79) Les boîtes aux lettres des maisons individuelles doivent être aisément accessibles par le facteur. Elles doivent nécessairement être placées à l'entrée de chaque propriété et comporter de façon claire et lisible, les noms des occupants. Pour qu'elles soient facilement accessibles, il est recommandé de placer les boîtes aux lettres entre 80 cm et 1m 50 de hauteur et les dimensions minimales des ouvertures doivent être de 22 cm de large sur 3 cm de haut. (suite aux facteurs mordus par les chiens quand ils entraient dans une cour, sans boite aux lettres à l'extérieur)
Donc, il n'y a pas de danger d'attraper le coronavirus...merci