bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Message du Maire Jean-Paul ELINEAU au sujet des masques

Et oui, notre Maire fait du Rab !!!

Chers Commequiérois,

Nous sommes confinés depuis le 17 mars, afin de respecter les mesures prises pour la non-prolifération du COVID-19 sur notre territoire.

Ces moments exceptionnels ont bousculé, entre autres, l’ordre programmé des élections municipales. En effet le Gouvernement a décidé de retarder l’installation des nouveaux élus du 15 mars dernier et de reporter la date du 2ème tour des élections à une période qui reste à ce jour très incertaine.

Par ordonnance du 1er avril, le Gouvernement a également décidé de donner délégation aux maires actuels et présidents des intercommunalités, pour prendre toutes les dispositions permettant de lutter contre cette épidémie et d’assurer la continuité des services publics indispensables à nos concitoyens.

Dans le cadre de ce dispositif inédit, je tenais à vous informer des dispositions qui seront prises pour la remise de masque aux Commequiérois.

Le Conseil Départemental a commandé des masques pour l’ensemble des Vendéens. Ces masques seront remis à la population par les municipalités, via la CDC du Pays de St Gilles. 

Mais cette commande sera livrée par étape du 7 mai à fin mai.

Le coût de fabrication des masques est partagé entre le Département et les EPCI mais la distribution est réalisée par les municipalités.

Une première livraison devrait avoir lieu à la CDC dès le jeudi 7 mai mais en partie seulement de nos besoins.

Suivant la date programmée de la livraison du solde des masques, nous devrions pouvoir livrer les masques à l’ensemble de la population entre le 8 et le 31 mai.

Nous avons pris la décision de vous remettre directement dans vos boites à lettres le nombre de masques correspondant au nombre de personnes présents dans chacun des foyers. La CDC a harmonisé ce nombre de masques pour les habitants des 14 communes sur la base de leur fichier de la collecte des déchets (fichier REOMI). Cette distribution se fera en partant du centre bourg (le plus peuplé) et par cercles concentriques vers les extrémités de notre territoire.

Je tenais à remercier le personnel du service administratif ainsi que l’ensemble des Elus (es) de 2014, toujours en activité… pour leur implication dans la mise en œuvre de cette distribution directement à votre domicile.

Jean-Paul ELINEAU

Maire de Commequiers

message supMASQUE MAIRIEjpg

PS des langloseries - surveillez bien vos boîtes aux lettres