bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Quoi de neuf à l’Ecole Saint Pierre ?

En ce temps de confinement, difficile de retrouver une vie normale à l’école…Et pourtant, il s’y passe des choses !

st pierre 2 marellest pierre 3 cour

L’APEL de l’école a continué à œuvrer pour le bien-être des enfants.

Au retour du long week-end de l’Ascension, ils ont eu le plaisir de découvrir leur nouveau terrain de jeu : un circuit de vélo, ainsi qu’une marelle à trois branches, qui s’ajoutent au circuit de billes installé pendant le confinement.

Nous sommes impatients de voir les travaux autour de l’école terminés par la municipalité, afin que l’école apparaisse encore plus jolie.

 La rentrée scolaire de septembre se prépare également avec des nouveautés !

Le groupe de CP sera répartie dans deux classes afin de réduire le nombre d’élèves en apprentissage de la lecture. Ainsi, chaque enseignante pourra être au plus près des besoins de chaque enfant.

st pierre 1 welcome

Autre nouveauté pour l’école, l’apprentissage de l’anglais à partir de la petite section !

Eh oui, les petits sont capables d’apprendre une langue étrangère aussi facilement que les grands. Par le biais de comptines, jeux de doigts ou imitation, ils vont apprendre des formules de politesse, des consignes simples, puis suivre le fil d’une histoire.

Puis en élémentaire, les compétences langagières vont s’étoffer, avec l’expression orale et la lecture.

Pour les plus grands, jeux de rôles et production de dialogues seront facilités par un apprentissage dès le plus jeune âge. L’équipe pédagogique organisera des journées à thème afin de mieux connaitre la civilisation anglophone.   

En attendant, la période de déconfinement se déroule sans problème, les élèves continuent l’apprentissage des maths et du français en priorité, et s’adonnent au sport, indispensable quand on ne doit pas bouger de sa chaise !

Et tout cela dans la bonne humeur !  Nathalie Richard,Chef d'établissement,Ecole privée St Pierre