bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Le miroir, nouveau salon de coiffure

La coiffeuse, métier connu de tous....!

Elcoiffeur 2odie Chaigneau, vivant en couple,  2 enfants, native de Legé (44), réside à Commequiers depuis 6 ans et exerce le métier de coiffeuse depuis 20 ans

Quel est votre parcours ?
Après mon CAP de coiffure, j’ai obtenu un bac professionnel de maîtrise, un  BP  coiffeuse styliste visagiste, puis  un diplôme encadrant d’entreprise artisanale, qui m’a permis d’être manager dans un salon de Challans. J’ai décidé de prendre mon 1er envol en tant que coiffeuse itinérante pendant 8 ans. Mon 2ème envol, était de poser mes valises à Commequiers. J’ai eu l’opportunité de prendre un salon à la suite du départ en retraite de « Flora ».

Vous êtes la nouvelle propriétaire ?

Oui, depuis le 19 février 2020,  mais malheureusement, j’ai  perdu 3 mois à cause du coronavirus. Je serais au top, le 16 Juin 2020, pour recevoir les premiers clients.

Apportez-vous une  évolution de travailler ?

J’ai voulu pour le salon un concept « Head Spa » (Soins purifiants du cuir chevelu)  sous la nomination « le miroir »  axé sur l’écologie. Après de nombreuses années à utiliser de nombreux produits  chimiques et toxiques, c’était en évidence pour moi de changer ma façon de travailler. J’ai du rechercher une gamme de produits cosmétiques qui possède une chartre écologique et biodynamique. Le salon sera labellisé, dans l’éco durable lors des  prochains mois.

Vous êtes chargée de conseiller vos clients en matière de coiffure, pouvez vous préciser?

Certains produits comme les soins capillaires, les décolorations ou les colorations nécessitent une connaissance particulière,

Je dois maîtriser chacun de mes produits et les utiliser selon les cas,

connaître  les tendances actuelles et les appropriées aux client(e)s,

être particulièrement attentive et à l'écoute des demandes, conseiller, et coiffer avec précision.

 Quelles doivent être vos qualités ?

Le sens du contact : Une coiffeuse doit avoir une bonne connaissance artistique, précision, sens de l’esthétique, et être disponible.
Le métier de coiffeuse mélange relationnel, dextérité, de la technique et une grande connaissance dans l'hygiène  et au vu des circonstances actuelles des mesures sanitaires, des soins apportés aux cheveux des clients.

coiffeur 1coiffeur 4

Et demain, dans l'avenir que souhaitez-vous entreprendre ?

Pouvoir avoir des collaborateurs, de pouvoir partager mon savoir, ma passion, et d’autres idées que je ne vous donnerai  pas aujourd’hui…c'est un secret!

 Comment vous contacter ?

Pour découvrir le salon  « le miroir » je vous invite à lire ma page face book : le miroir à Commequiers

La prise de rendez-vous par téléphone au 02 51 54 86 09 et sur mon site Internet de : commequiers planity.fr
« salon de coiffures Le Miroir »,  ouvert à tous femmes, hommes et enfants au 40 rue du château, à Commequiers, un parking pour stationner juste en face, place du Colonel Beltrame

 Jours et heures d'ouvertures,

Mardi – Jeudi et vendredi de 9 heures à 18 heures 30
mercredi de 9 heures à 12 heures et samedi de 9 heures à 13 heures et fermé les après-midi
Fermé : le dimanche et le Lundi

PS : Par mesure d’hygiène, vous devrez vous munir  d’un masque, si vous le souhaitez prendre une boisson ou un thermo de café avec gobelet, d’un livre. Il n-y a pas de vestiaire

.