bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Ecole Privée: nous sommes en mesure d'accueillir tous nos élèves

Nathalie RichardChers parents, 
Les nouvelles directives concernant le protocole sanitaire à respecter nous ont été communiquées.
Veuillez trouver, ci-dessous, les indications importantes et utiles concernant les enfants de notre école: (extrait)
   Les mesures à prendre nécessitent de tenir compte du contexte propre à chaque école ou établissement. La principale évolution du protocole sanitaire concerne l'assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles et les collèges. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l'hygiène des mains demeurent essentielles. 
  A l’école maternelle, entre les élèves d’une même classe ou d’un même groupe aucune règle de distanciation ne s’impose que ce soit dans les espaces clos (salle de classe, couloirs, réfectoire, etc.) ou dans les espaces extérieurs. En revanche, la distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents. Dans les écoles élémentaires et les collèges, la distanciation physique d’au moins un mètre s’applique dans les espaces clos (dont la salle de classe), entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face Elle ne s’applique pas dans les espaces extérieurs entre élèves d’une même classe ou d’un même groupe, y compris pour les activités sportives. 
Le lavage des mains aux lavabos peut se réaliser sans mesure de distance physique entre les élèves d’une même classe ou d’un même groupe. 
Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnels enseignants lorsqu'ils font cours et sont à une distance d'au moins un mètre des élèves. 
Les récréations sont organisées par classes ou groupes de classes, en tenant compte des recommandations relatives aux gestes barrière ; en cas de difficulté d’organisation, elles peuvent être remplacées par des temps de pause en classe. 
La restauration scolaire est organisée dans les lieux habituels et doit être privilégiée. Les flux et la densité des élèves sont organisés en respectant la distance d’au moins un mètre entre élèves (ou groupe d’élève s’agissant de la maternelle). Il est recommandé de faire déjeuner les groupes classes ensemble. 
L’accès aux jeux extérieurs, aux bancs, aux espaces collectifs est autorisé si un nettoyage quotidien est assuré (ou après une période sans utilisation d’environ 12 heures). La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise lorsque qu’une désinfection au minimum quotidien est assuré (ou que les objets sont isolés 24 h avant réutilisation).     
   En conséquence, à l'école Saint Pierre, nous sommes heureuses de vous annoncer que nous sommes en mesure d'accueillir tous nos élèves selon les règles de présence normale (c'est-à-dire que la scolarité à l'école n'est plus fondée sur le volontariat, comme auparavant). Comme vous l'avez lu, les gestes barrières ne sont plus imposés en maternelle, par contre, ils sont maintenus en élémentaire (à partir du CP). Les enfants seront donc placés les uns derrière les autres en classe, et à un mètre de distance en latéral.
Ce fonctionnement est établi à partir de lundi 22 juin et jusqu'à la sortie du vendredi 3 juillet inclus.
Pour les services de restauration et périscolaire, voir ci-dessous:
  • les réservations pour « 1-2-3 soleil » dont vous avez besoin sur l’adresse mail suivante :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour le restaurant scolaire, les plannings et occasionnels à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les absences sont de nouveau à signaler à l’accueil de la Mairie au 02.51.54.80.56 ou à l’adresse mail de l’accueil.
Merci pour votre patience et votre compréhension durant toute cette longue période inédite et compliquée pour beaucoup d'entre nous.
Bien cordialement, 
Nathalie Richard, Chef d'établissement de l'Ecole privée St Pierre