bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Au fil des saisons, prenez soin…

 …de vous, pour faire le plein d'énergie après le coronavirus, prenez rendez-vous avec :

bouhier acuponctriceBouhier Khatiri Dana, 28 ans, elle est praticienne en  acupuncture ou acuponcture, (les 2 écritures sont bonnes) native de Challans, elle a une petite fille. Elle a créé son entreprise le 16 février 2016 à Challans. Elle quitte cette ville pour venir résider et exercer dans notre beau village de Commequiers.

Son parcours, pendant ses études, Dana a travaillé dans les campings de la côte vendéenne. Elle posséde le bac STG et diplômée après avoir passé un examen au Viet-Nam 

Êtes-vous une professionnelle de l'acupuncture d’une fédération officielle ?
Non, je suis spécialisée dans l'entretien corporel. L'Acupuncture propose de stimuler son énergie vitale selon les organes phares de chaque saison pour un tonus maximum en équilibrant l'ensemble des systèmes, ce qui empêche la maladie de s'installer.

Depuis quand exercez-vous?
Depuis le 16 février 2016 à Challans

Pouvez-vous me donner votre parcours?

Après mes examens et bac, j’ai été pendant cinq semaines dans un hôpital de Ho Chi Minh (anciennement Saïgon) où j’ai été diplômée comme acuponctrice ou/et acupunctrice (les 2 orthographies sont valables).

DANA explique en détail, ces questions

Pouvez-vous expliquer, ce qu'est l’acupuncture?  A part connaître la définition du latin formé de acus, «aiguille» et punctura, «piqûre», pouvez-vous en dire plus ?

L’acupuncture est une des branches principales, l’une des pratiques fondatrices de la médecine traditionnelle chinoise. Elle repose sur la stimulation de points spécifiques, situés à différents endroits du corps, à l’aide de plusieurs techniques physiques. L'acupuncture consiste en une stimulation de zones précises de l'épiderme

Quels sont les « points d’acupuncture »?

Actuellement, plus de 360 points d'acupuncture sont reconnus et situés pour la plupart sur les méridiens du corps : poumon ; Gros Intestin ; Estomac ; Rate et Pancréas ;  Cœur ;  Intestin Grêle ;le foie et la vésicule biliaire.

Faites-vous de l'acupuncture pour arrêter de fumer ?

En acupuncture traditionnelle,  on cherche la cause profonde de cette "addiction " et on va faire en sorte de rééquilibrer les énergies de la personne et lui faire exprimer les émotions retenues en elle afin qu'elles ne s'impriment plus dans le corps.

Des points sur les méridiens peuvent être piqués à cet effet + moxa (de l’armoise allumée), des ventouses .... en fonction des cas et des personnes.

Quelles sont les indications ?

Les indications thérapeutiques sont très nombreuses, dont

    Les douleurs chroniques quelles que soient leur origine ; tandinites, migraines,  l’anxiété, la dépression, les troubles du sommeil , digestives et respiratoires (à partir de 7 ans).Certains troubles de la grossesse, comme les nausées et vomissements, les problèmes de dos, l’éversion fœtale, préparer l’accouchement et l’après grossesse, les addictions (tabac, alcool, substances psycho actives).

Elle est également utilisée contre :    Les pathologies de la sphère ORL (acouphènes, trachéite, …) les allergies (eczéma, rhinite, conjonctivite, asthme, …) ;     Certaines atteintes digestives (douleurs digestives, troubles du transit intestinal, …) ; les troubles génito-urinaires (énurésie, cystites, troubles du cycle menstruel, infertilité, …) ; les troubles de la ménopause (troubles de l’humeur, bouffées de chaleur, …) les effets secondaires de certains médicaments, en particulier l’aide pour les cancéreux lors des chimiothérapies, cela renforce les effets de la chimio et supprime les effets secondaires

A combien reviens une séance d'acupuncture?  A 50 € (1H à 1h15) 

Les séances sont-elles remboursées par la sécu, NON, par contre suivant les diverses  mutuelles, elles peuvent être en partie remboursées.

Dana précise, la médecine chinoise et française se complètent,  dans tous les cas, cette pratique reste une médecine complémentaire, qui ne doit pas se substituer à la médecine conventionnelle.

Coordonnées : tel 06 62 90 48 97 – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

64, rue du  Gal de Gaulle à Commequiers – (ouverture mi-juillet !) Les dates et heures seront communiquées avant l'ouverture.
jml - temps passé pour cet interview 1h20