bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Meilleure Apprentie de France chez Capucine

maf Clarisse RegnerDimanche 21 Juin 2020, était organisé, par la fédération des Meilleurs Ouvriers de France, le concours départemental des Meilleurs Apprentis de France aux Herbiers

Pour la section fleurs : La jeune Clarisse Régner, 16 ans,  a été récompensée pour son ouvrage effectué au concours, (un bracelet en fleurs et une grande gerbe)

Clarisse a obtenu la médaille d’Or au concours du Meilleur Apprenti de France (MAF) section fleurs :du départemental et celui du concours régional.

La jeune Clarisse Régner,  demeurant au Bois de Céné, est en stage depuis deux ans chez Agnès, magasin de fleurs Capucine à Commequiers, et poursuit ses cours à la maison familiale rurale (MFR) la Louisière les Herbiers.

Le concours pour les Meilleurs Apprentis de France en Vendée, permet aux jeunes de se mettre en valeur par rapport à leur apprentissage et mettre en pratique ce qu’ils ont appris en deux ans.

Pdt des MOF, JP Elineau, Clarisse et Agnès


bracelet concours MAF clarissemaf Clarisse Regner fleursAgnès, son maître d’apprentissage précise : « En l’occurrence Clarisse était en CAP. Cela permet aussi aux jeunes de s’affirmer, de prendre de l’assurance dans les concours. Car, ce n’est pas toujours une épreuve facile, cela permet de se valoriser, et de voir le travail des autres par rapport au sien, c’est toujours intéressant et enrichissant pour les jeunes ».


C’est une bonne vitrine pour l’artisanat, il n’y a pas beaucoup de concours en artisanat. Cela met en valeur les métiers par les jeunes, car un jour ils prendront les rênes à leur tour pour gérer une  entreprise.


Lors du concours, ils étaient 17 à se présenter, mais seulement 11 candidats y ont participé.

Donc, pour préparer un concours, il faut : s’investir, être énergique, avoir de la volonté, être observateur, gérer son stress, faire des stages avec un bon maître d’apprentissage et une formation de jeunes dans des écoles appropriées.

 

Mot du Président de la Sté MOF Vendée Jean-Paul Elineau :

Cette année 2020, ce sont 219 jeunes Vendéens qui se sont inscrits au concours de  « Meilleur Apprenti de France » (MAF) dans 31 métiers différents.

maf 2020  Ici, le groupe des candidates et de la jeune apprentie de notre fleuriste Commequiéroise. les jeunes MAF métiers fleuristes:

Ce Concours, organisé par la Sté des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), permet aux candidats de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative.

Il leur permet aussi de progresser dans leurs compétences, d’obtenir la juste récompense de leurs efforts et de témoigner avec fierté et aux yeux de tous, de l’efficience de leur formation.

Le Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a un véritable impact sur l’emploi de ces jeunes. Il a l’ambition de détecter les jeunes talents ayant de réelles compétences professionnelles.

Les candidats à ce concours, avec ceux qui les ont précédés, constituent un groupe de jeunes qui par leur volonté, leur ténacité et leur travail, ont su élever le niveau du travail manuel. Qu’ils continuent à avoir cet amour du beau, les entreprises les recruteront. Dans toutes les circonstances, qu’ils soient fiers de leur métier.

Les lauréats MAF sont récompensés dans le cadre emblématique de la Sorbonne à Paris en présence de personnalités politiques et professionnelles.

Cette cérémonie est l’occasion de rendre hommage aux jeunes lauréats et de montrer que la formation professionnelle est une voie d’excellence, d’avenir et de réussite.