bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Election du nouveau Maire et des 7 adjoints

Le Vendredi 3 juillet 2020 à 19h00 à la Salle Polyvalente, Allée de la Vigne au Roi

maire phil 27
Installation du Nouveau Conseil Municipal:  élection du Maire et des adjoints


maire phil 1
Nouvelle équipe, nouvel élan ayant passé à peu de voix (50,70%), est la nouvelle équipe du conseil municipal, avec 21 élus, elle est  accompagnée par la liste adverse l'avenir de Commequiers, (49,30%) au nombre de six élus.

Nouvelle équipe, nouvel élan: Moreau Philippe,(ci-contre) Galand Catherine, Bessonnet Bernard, Bertin-Lecomte Éléna, Docquier Alain, Sire Fabienne, Molinet Franck, Boizard Martine, Barreteau Jean-Guy, Bonneau Marie-Thérèse, Douillard Yoann, Lecourt Brigitte, Mathias Joseph, Reculeau Hélène, Raballand Nicolas, Guilbaud Adeline, Vendange Golhen Damien, Moreau M-Jeanne, Billet Mathias, Billet Aurélie, Guilbaud Sébastien

L’avenir de Commequiers : Charlos Sonia, Devaud  Fabrice, Mornet Sylvie, Jolly Jean-François, Taraud Léone, Cantin Philippe.          

Lors de la première réunion, ce jour à la salle polyvalente de Commequiers à 19 h 00, le Maire sortant Jean-Paul Elineau a présidé cette séance, en faisant une petite déclaration avant de donner la parole au plus ancien des nouveaux conseillers.  

Le maire Jean-Paul Eineau, avec une grande émotion, a pris la parole en s'adressant aux nouveaux élus en présence d'une trentaine de commequiérois (pantomime coronavirus oblige) venus pour l'élection de la nouvelle équipe :

jpe dernier jour"Ce moment que nous vivons ce soir dans notre salle polyvalente, est un moment fort en émotion et en symbole.
C’est bien entendu avec une émotion particulière que je vais passer le relai de ma fonction de Maire de notre belle commune de Commequiers, après 19 années (et 3 mois) de service pour notre communauté et pour notre bien, commun à tous.
Être Maire c’est une très belle fonction, être conseiller municipal c’est un très bel investissement. Maire c’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action concrète, des réalisations qui se voient et qui se touchent.
Je souhaite adresser mes derniers mots de Maire, à vous qui allez désormais exercer les responsabilités municipales.
Le bâtiment de la mairie, c’est le visage de la République dans notre ville. C’est le lieu où flotte notre drapeau tricolore et où s’inscrit notre devise : « Liberté, égalité, fraternité ».
Chacun d’entre vous êtes, à partir de ce soir, un digne représentant de notre bien le plus précieux, notre République, avec ses lois et avec ses valeurs fondamentales.
C’est une belle et grande responsabilité.

N’oubliez jamais que vous avez été élus pour servir, et je vous sais dignes de la confiance qu’ont placée en vous les électeurs Commequiéroises et Commequiérois, dimanche dernier.
Comme disait l’écrivain Georges Bernanos : « On ne subit pas l’avenir, On le construit »
Je vous souhaite de pouvoir construire de beaux projets pour notre avenir commun pour l’avenir de notre communauté.Et Je vous remercie de votre attention- (JPE).

Pour l’élection du nouveau maire  ce fut le doyen des élus qui a pris la suite de J.P Elineau, en tant que Président de séance, en l’occurrence  Mr Docquier Alain. (les assesseurs étaient Galand Catherine et Cantin Philippe, et comme secrétaire de séance Dillet Mathias)

A l'issue du vote, (15mn) ce fut Philippe Moreau qui a été élu Maire de Commequiers par l’ensemble du nouveau Conseil Municipal

–.21. …voix pour Philippe Moreau
– .6..…voix pour Sonia Charlos

  Puis ce fut le vote des adjoints (25 mn)

maire phil 7

     "Nouvelle équipe, nouvel élan"
maire et adjoints : Philippe Moreau (4):

1er adjoint: Bessonnet .Bernard (5)

2ème adjoint:Galand Catherine (6)

3ème adjoint: Docquier Alain (1)

4ème adjoint: Bertin-Lecomte Eléna (3)

5ème adjoint: Molinet Franck (7)

6ème adjoint: Moreau Marie-Jeanne (8)

7ème adjoint: Raballand Nicolas (2)

sur la photo Ils ne sont pas dans l'ordre

 

 

 Le nouveau maire, Philippe Moreau a commenté ce premier conseil municipal,

Je vous remercie de votre vote et la confiance que vous venez de m’accorder pour cette fonction de maire.

Je tiens à féliciter Mr Elineau pour son engagement depuis plus de 19 ans pour notre commune. Je le remercie également ainsi que ses adjoints pour l’excellent accueil qui m’a été accordé depuis le début de cette semaine au sein de la mairie

Dans ces remerciements, je veux associer Mélanie, notre directrice générale des services (DGS) ainsi que ses collaboratrices pour la présentation des divers dossiers en cours.
Le fait d’avoir passé la barre des 3 500 habitants , l’arrivée d’un nouveau maire va obligatoirement amener une gouvernance différente, exemple : nous sommes passés de 23 à 27  élus.
Les électeurs ont fait leur choix. Il me revient donc, maintenant, la lourde tâche d’administrer notre belle commune.
Je vais m’investir à 100% dans cette fonction.
J’attends des 26 élus, leur soutien et leur écoute auprès des commequiéroises et commequiérois.
Beaucoup de beaux projets sont possibles. C’est à nous de construire l’avenir de nos enfants.
J’attends de vous, mesdames et messieurs les conseillers votre aide au quotidien (ou presque)

Dans les prochaines semaines, chacun d’entre vous aura l’occasion d’intégrer les différentes commissions proposées ainsi que certaines délégations.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin, n’oublions jamais cette devise.
Je rencontrerais l’ensemble du personnel municipal pour renouveler ma confiance de départ mais aussi de les écouter sur leurs attentes et leurs idées.
Je serais un acteur de terrain et nous aurons forcément l’occasion de nous rencontrer dans notre belle commune de Commequiers
Je remercie le public d’avoir assisté à l’installation du nouveau  conseil municipal.

Il a donné rendez-vous aux élus le lundi 13 juillet à 20h00 salle polyvalente pour le Conseil municipal