bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

PE’PETTE


Un couple de pizzaiolos est arrivé à Commequiers, sous l’enseigne Pizza Pe’Pette

pepetteIl s’agit de : Matrat Perrine, 37 ans, qui vient de la Roche sur Yon, sans enfant, J’ai travaillé pendant 13 ans,  dans l’agencement d’intérieur chez les particuliers sur la Roche. j’ai un BTS  d’agencement intérieur.

Pourquoi, ce changement de métier ?

Mes parents étaient déjà dans le domaine, d’agencement de cuisine et d’ameublement, donc j’ai continué dans cette voie.
Aujourd’hui, avec Freddy, nous souhaitions de travailler ensemble et de nous lancer dans la restauration de la pizza. Je suis la petite main, commercialisation, bureau, communication.

Il y a un an que le local était vide, les anciens pizzaiolos sont partis de Commequiers.  de ce fait, nous nous sommes dits pourquoi pas nous. L’endroit est bien placé, en centre ville, face à la mairie et commerces aux alentours.

Quant au pizzaiolo, qui êtes-vous ? :
Freddy Soret, 49 ans, Commequiérois, j’ai un CAP de menuisier, je me suis engagé dans le syndicalisme militant pendant plusieurs années à plusieurs niveaux, puis avec Perrine nous avons décidé de prendre la succession du pizzaiolo qui était parti. Lorsque je me suis lancé dans la pizza, je n'avais aucun a priori.

Quelle formation  vous avez, pour être pizzaiolo ?
J’ai effectué plusieurs stages et formations, pour la fabrication des diverses pizzas, j’ai obtenu trois diplômes dont un Certificat de Qualification Professionnelle  (CQP), de cuisine, reconnu par l’Etat.

Pour être un bon  pizzaiolo, quelles doivent être vos qualités ?
Pour bien débuter dans cette fonction, Il faut un savoir faire, avoir une bonne présentation, pour l’accueil du public. J’adore faire la cuisine. J’ai de la créativité pour mon travail, et ne me laisse pas submerger par les commandes. Assumer mon rôle de restaurateur en valorisant mon savoir-faire. En fin de journée, c’est souvent la cohue, les gens reviennent de travailler, ils passent prendre leurs commandes ou restent sur place.
Une petite précision : Nous travaillons sur des circuits courts, c’est-à-dire de travailler au maximum avec des produits frais, travailler avec les locaux, les commerçants ambulants du marché, le magasin de proximité, le meunier de Commequiers pour les différentes pâtes,

On se souviendra du covid 19, car nous devions ouvrir en Mars 2020, le jour du confinement
Faire les papiers, les visites obligatoires, cela a pris du temps. Nous avons ouvert par palier fin avril petit à petit, puis en mai un peu mieux.


Avec le covid 19, vous avez la possibilité de recevoir combien de personnes ?
Nous recevons jusqu’à présent à 16 personnes assises autour de tables, en respectant la superficie autorisée de notre magasin et les règles gouvernementales.

Venez, faire un tour chez Pe’Pette, pour déguster une bonne Pizza maison
8, rue Charles de Gaulle – Commequiers – tel 07 87 39 69 10

Fermé le lundi et jeudi
Ouvert de 18h30 à 21h30 Mardi – vendredi – dimanche
Ouvert de 11h30 à 14h00 et 18h30 à 21h30 mercredi et samedi