bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

ssemblée générale de l'OGEC de l'école.

Vendredi soir, 6 novembre 2020, a eu lieu l'assemblée générale de l'OGEC de l'école. logo ecole st pierre

Compte tenu de la situation, celle-ci s'est déroulée en mode visio.

Nous avons eu l'honneur de la présence du maire de Commequiers, Monsieur Philippe Moreau, ainsi que l'adjoint aux affaires scolaires, Monsieur Franck Molinet. Tous deux ont montré une réelle volonté de nous soutenir dans notre mission et dans notre projet de faire évoluer notre école par la venue de nouveaux élèves. Des projets immobiliers à venir nous promettent effectivement de nouvelles familles, ce dont nous nous réjouissons. Nous les remercions de leur présence.

Le président de l'OGEC, Monsieur Jullian Jaffrelot, a ensuite présenté le bilan moral et le bilan financier de l'année écoulée, ainsi que le budget prévisionnel pour l'année 2020-2021.

Il a ainsi listé les travaux effectués: la mise en route de la rénovation de la maternelle, avec la classe de GS cet été, puis la pose de stores (en cours) , la pose du logo sur le pignon de l'école, la peinture de la façade côté rue, l'installation par l'APEL de blocs de pierre devant la porte côté chemin, afin de sécuriser cet accès.

D'autres actions sont en cours: la plaquette de l'école avec le concours des entreprises locales que nous remercions. D'autre part, une demande pour l'intervention d'une société de nettoyage a été faite, afin de faire face au protocole sanitaire renforcé pour l'entretien des locaux.

Pour le bilan financier, il s'est réjoui de l'augmentation du forfait communal (en juin 2020), et de la subvention apportée par l'UDOGEC pour faire face aux dépenses liées aux travaux de rénovation de l'école. L'OGEC a également voté l'augmentation des rétributions d'un euro par mois, afin de rejoindre la moyenne vendéenne de 25€ sur 12 mois.

Le bilan financier fait apparaître une gestion rigoureuse des charges et dépenses diverses par les membres OGEC. L'association a pu faire face aux charges liées aux travaux de 2018/2019, mais la baisse des effectifs des élèves entraîne une baisse des recettes dans le budget d'investissement. Nous restons vigilants et cherchons des idées pour attirer les nouvelles familles dans notre école maintenant rénovée.

Les participants à l'AG ont pu voter en ligne les bilans présentés. L'OGEC est toujours prête à accueillir de nouveaux membres, n'hésitez pas à les rejoindre !

Côté projets pédagogiques, la nouveauté de cette année est l'apprentissage de l'anglais dès la petite section. Nous déplorons notre impossibilité d'envisager des actions hors les murs ou des actions communes depuis mars 2020, mais l'équipe pédagogique essaie d'agrémenter le quotidien des élèves par des actions inédites, comme par exemple notre voyage au Royaume-Uni du 16 octobre.
Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée particulière, et nous remercions une maman, Julie Van Beekum, qui nous a suivies toute la journée et a photographié les enfants dans toutes les activités.

nathalie RichardVous pourrez d'ailleurs retrouver des images de la vie des classes sur notre site internet, et aussi sur la page Facebook de l'école, gérée par l'APEL.

Merci aux membres OGEC et APEL pour toutes leurs actions, merci aux catéchistes pour leur investissement auprès des enfants, merci aux ASEM pour leur travail auprès de l'équipe enseignante, et merci à l'équipe pédagogique.

Enfin, merci à toutes les personnes présentes pour l'AG !

Pour Jullian Jaffrelot, Nathalie Richard, Chef d'établissement de l'Ecole privée St Pierre