bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Collecte alimentaire: 824 kg

GIF des tracts personnalisables

Catherine GALAND, Adjointe chargée des Affaires Sociales vient d'annoncer aujourd'hui, 2/12/20 à 16h00: "Les chiffres pour Commequiers, nous sommes à 824 kg de denrées collectées. Un bel élan de générosité dans ce moment de crise, un grand merci à tous les donateurs et à l'ensemble des bénévoles pour leur investissement sur ces deux jours".

La collecte de la Banque Alimentaire de Commequiers
en 2019 était de 572 kilos.

Cette année, des gens ont pu donner, malgré les difficultés rencontrées aujourd'hui en plus du Covid 19

Lors des journées des collectes pour la banque alimentaire, le vendredi 27 et le samedi 28 novembre 2020, les membres du secours catholique, du CCAS, ont réceptionné plusieurs dons au magasin « U express ».


Sous le regard de Catherine Galand, adjointe  au maire responsable du CCAS

Actuellement, le besoin était de recevoir en dons :
(haricots verts, petits pois, carottes, tomates, etc.), conserves de poisson (thon, sardines, maquereau, etc.), conserves de viandes (raviolis, cassoulet, terrines, pâté, etc.), féculents (pâtes, riz, semoule, lentilles, etc.), huile (de tournesol, d'olive, etc.), soupes en brique, sucre et farine, conserves de fruits (ananas, abricots, pêches, compotes, etc.), petit déjeuner (thé, café, biscottes, céréales, etc.), goûters (gâteaux secs, confiture, chocolat, pots pour bébés, etc.)

 

Selon la définition dans la charte de la Fédération française des banques alimentaires, les « banques alimentaires collectent, gèrent et partagent des denrées alimentaires pour aider l'homme à se restaurer. Leur action se fonde sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat ».

que se passe-t-il après la collecte ?

Les dons reçus sont conduits à Givrand. Au mois de novembre, la Banque alimentaire collecte des denrées pour tout le reste de l’année, à destination des plus démunis. Stockage, tri, redistribution, pour les bénévoles

 

 

Catherine Galand mentionne:" Nous remercions les généreux donateurs de la part du CCAS et du Secours Catholique »

 Catherine Galand et ajoute: "Nos remerciements vont à l'ensemble des bénévoles pour leur participation active de ces deux journées".

Les colis alimentaires seront distribués tout au long de l'année aux plus démunis