bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France 5/12/20

Le 5 décembre, jour de la commémoration de la mémoire des victimes de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc de 1952 à 1964.

Cette cérémonie devait avoir lieu à la Chaize Giraud. Ce rassemblement a été annulé en raison des mesures de précaution contre le COVID 19.

Monsieur le Maire de Commequiers, Philippe Moreau a accordé au Président de l’UNC, Alain Burgaud, l'organisation de cette cérémonie, dans les mêmes conditions d'organisation que celle du 11 novembre 2020, à Commequiers,

La cérémonie s’est déroulée, le samedi 5 décembre 2020, au monument aux Morts à 11h00 sous les ordres du chef protocolaire, Francis Pérathoner.

La lecture du texte de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées,  a été lue par Monsieur le Maire.

 La levée des couleurs : Paul Guillet

La lecture des Morts AFN dans le canton par : Alain Burgaud

Bretignolles-Sur-Mer:  Nobiron né en 1933 - Léon Guillonneau en 1938 - Saint-Reverend: Joseph Richard né en 1937 - Coex: Charles Naulet Né En 1934 -  Yannick Kervella Du 7ème Régiment De Tirailleur Algérien, Il Avait 22 Ans - Saint-Gilles-Croix-De-Vie, Le Capitaine Henri De Rodellec, 43 Ans

 

Sonorisation : "Couleurs et Marseillaise"  par Yvonnick Chailloux.

Etaient présents : 4 porte-drapeaux (Gilles Raballand 14/18, Bernard Simonin 39/45, René Pottier AFN et Jean-Louis Meunier OPEX/Soldats de france) - Le chef du protocole (Francis Pérathoner) - 1 clairon (Denis Potéreau) - le Président UNC/CQS (Alain Burgaud) - le correspondant Défense (Damien Vendange) - Monsieur le Maire (Philippe Moreau).

Le clip ci-dessous est un extrait de cette cérémonie pour être présenté aux  adhérents de l’UNC et tout public.