bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

PROJETS DE LOI :

PROROGATION DE L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE
(
extrait du 
compte rendu du conseil des ministres du 13 janvier 2021)

Le Premier ministre a présenté un projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire et reportant la date de caducité des régimes institués pour faire face à la crise sanitaire.

De plus, deux nouveaux variants du virus ont été détectés et les premières études montrent qu’ils pourraient être nettement plus contagieux que les souches du virus jusqu’ici en circulation.

Compte tenu de cette situation, une prorogation de l’état d’urgence sanitaire au-delà du 16 février 2021 est indispensable pour éviter tout nouveau rebond épidémique et préserver notre système de santé. Le projet de loi prévoit ainsi une prorogation de l’état d’urgence sanitaire en cours au plus tard jusqu’au 1er juin 2021.

Le projet de loi prévoit également un report du 1er avril au 31 décembre 2021 de la date à laquelle expirera le régime juridique fondant l’état d’urgence sanitaire.

En cohérence avec la prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 1er juin 2021, le régime organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire, institué par la loi du 9 juillet 2020, et destiné à prendre le relais de l’état d’urgence, est prorogé jusqu’au 30 septembre 2021.

Le couvre-feu pourrait notamment être avancé à 18 heures sur tout le territoire. Il pourrait également se voir prolongé...

Coronavirus à Commequiers

IndicateursSemaine du 04/01 au 10/01
Nouveaux cas de covid-19 à Commequiers entre 2 et 6 nouveau(x) cas
Tests de dépistage à Commequiers entre 72 et 89 test(s)
Taux de positivité des tests entre 1 et 5% des tests