Pour les vaccinations:
- Vendée (3) : EHPAD Augereau, EHPAD et USLD L'Olivier (CHD La Roche-sur-Yon)
Pour les personnes de ces établissements, la vaccination est réalisée après une consultation médicale (ou téléconsultation). A cette occasion le médecin s’assure de l’état de santé de la personne, de l’absence de contre-indications et il recueille son consentement après l’avoir informée des bénéfices et des risques de la vaccination. Les familles ou les représentanst légaux des résidents sont associées à cette consultation.
Dès le 18 janvier 2021 :
- Les personnes âgées de 75 ans et plus qui ne sont pas en établissement mais qui sont à domicile. Les inscriptions se feront à compter du 14 janvier via Sante.fr et/ou par téléphone. Par ailleurs, ces personnes recevront une invitation de la part de l’assurance maladie par courrier et/ou mèl pour les informer.
- Puis les personnes âgées de 65 à 74 ans,
- Puis les professionnels du secteur médico-social âgés de 50 ans et plus ou porteurs de maladies les exposants à des formes graves de Covid.
La vaccination des personnes volontaires sera effectuée par un médecin, un infirmier ou tout autre soignant habilité à le faire. La vaccination se fait en deux injections. Il est possible, sans risque et sans perte d’efficacité, de différer la 2ème injection du vaccin jusqu’à 6 semaines.