bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Nouveautés au quai des créateurs

Un trio féminin expose au quai des créateurs

nadine chailloux rakuNadine Chailloux, 58 ans, fonctionnaire en préretraitée, Je suis vendéenne de coeur, native de Paris
L
e nom de l'atelier est les « feux follet », sculpteur en acier-céramique avec Noel Hervé. A l'atelier je travaille le raku (rakou), abréviation du terme japonais raku-yaki.

C’est le résultat d'une technique d'émaillage développée dans le Japon du XVIᵉ siècle.

Il est lié essentiellement à la fabrication de bols en céramique craquelé volontairement.

 

Que faîtes-vous ?
raku bol japonJe tourne, je sculpte différents objets utiles et décoratifs : porte couteaux, porte éponges, bols, décors animaliers en acier, de la céramique d’intérieur et extérieur.
Une exposition est visible au quai des créateurs de Commequiers du 1er février au 1er juillet 2021.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 06 08 46 06 00.
découvrir:  les créations de céramiques Raku et de ferronnerie des artistes Noël HERVE et Nadine CHAILLOUX
Mon atelier est situé à Rosnay en Vendée.

.==================================

Amandine Bisson, créatrice éco-responsable

amandine bissonBienvenue à vous, amoureux de la nature !

 Amandine Bisson, angevine, la trentaine, vie en couple à Saint Julien des Landes avec ses deux enfants, créatrice éco-responsables.
Elle explique :
Créatrice et artiste autodidacte, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement dans le domaine de l’art, de la création, et de la décoration, lampes, miroirs, tableau, talismans, passions qui m’animent depuis mon plus jeune âge. 

Vous êtes éco-responsable, c'est à dire?
Je suis attachée à la nature, mon mode de vie et de consommation a évolué au fur et à mesure du temps, et s’est ancré dans la dynamique éco-responsable. Il m’est apparu comme une évidence de créer des produits en adéquations avec mes goûts et les valeurs qui me sont chères.

Amandine souligne : Vous souhaitez comme moi, les promenades en forêt, ou sur le littoral pour vous ressourcer, vous reconnecter à votre être en alliant la beauté de la nature, les belles vibrations avec vos valeurs environnementales.

amandine bisson 1Qu’il soit mural ou à poser, sur du bois ou une feuille de papier,  l’objet de décoration est l’élément qui donnera vie à votre foyer, tout en reflétant votre identité.

Amandine propose, confectionne des créations, elle laisse libre cours à l'imagination et à l'intuition.

La fabrication en pierres naturelles et bois ou en matériaux revalorisés, des lampes en bois flotté, décapsuleurs muraux, patères, chandeliers.

Elle est éco-responsable: Mes réalisations sont  sur-mesure, à la main, en exemplaire unique et sont personnalisables. 
 
En ce moment, jusqu’aux grandes vacances, elle expose au quai des créateurs.
Ses articles de BOA Home Creation sont créés dans son atelier en Vendée,
Tel : 06 37 33 30 16 ; mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site : www.boahomecreation

.===================================

Marie Jahier, retraitée, vient de Saint-Brieuc en Bretagne, elle était professeur de chants et artiste lyrique, depuis 3 ans elle est devenue vendéenne.

Elle a fait une formation auprès de l'Atelier à bijoux à Paris et récemment à l'école de broderie d'Art Pascal Jaouen.


Marie Jahier perles 2Marie Jahier perles 1Quelles sont vos travaux ?

Des boucles lumineuses et légères, des pendentifs originaux, des sautoirs baroques, broches, boucle d’oreilles, bracelets, des colliers, etc… Les perles miyuki sont japonaises, de tout petit calibre et tissées une à une. J’aime leur associer des perles en cristal Swarovski qui leur donne un aspect raffiné et délicat.

Qu’utilisez-vous ?
je crée des bijoux essentiellement en tissage, à l’aide d’une aiguille et j’enfile des perles, de toutes petites perles japonaises (1 millimètre ½ de diamètre). Ces tissages peuvent donner de jolis bijoux.

 

Vous avez créé dernièrement une collection d’un souvenir ?
J’ai créé spécialement pour Commequiers une « collection maraichine »  suite à un séjour dans le marais breton que j’ai apprécié, j’ai été inspirée par les couleurs, la lumière, l’eau, les plantes dans le marais.
Marie Jahier perles 3Les créations mettent en valeur les différentes teintes mêlant le bleu, le vert, aux autres couleurs que j’ai adoré,  réalisé, confectionné, conçu d’après mes pensées souvenirs.

Faîtes-vous des créations à la demande ?
Vous pouvez choisir un motif personnalisé et des couleurs adaptées à vos tenues. Toutes les attaches crochets peuvent être remplacées par des attaches en argent ou en gold filled.

C’est une technique de fabrication du Gold-filled qui consiste à recouvrir une base en métal à l'aide d'une solide couche d'or 14 carats.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 06 70 67 01 41 lesbijouxdecharmedemarie.ovh (copier et coller dans la barre de tâches)

Venez découvrir les jolis cadeaux à faire ou à vous offrir au quai des  créateurs de Commequiers (à côté du vélo-rail)

 interview du vendredi 29 01 21