bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Marine Bonnin

bonnin

Interview du 18/05/21

Je suis Marine, 28 ans, créatrice en maroquinerie depuis juin 2019. Mon atelier, "Les Marmottes à Roulettes", est à la maison, à Saint Christophe du Ligneron, le village où j'ai grandi. J'ai passé une partie de mon adolescence sur Commequiers et d'autres villages alentours.

Votre parcours?
En parallèle avec mes nombreuses années de saisons en hôtellerie/restauration et saisons agricoles partout en France, j'ai commencé à travailler le cuir petit à petit, en "bricolant" pour ma famille et mes amis qui m'ont très vite soutenus et encouragés

Depuis quand êtes-vous autoentrepreneur?
Depuis environ 2 ans, je suis donc revenue en Vendée, où j'ai pris le temps de créer ma micro-entreprise.
Je créée des sacs à main, des ceintures, des pochettes, des portes-monnaies, des escarcelles et plein d'autres accessoires, pour femmes et hommes, en utilisant des outils traditionnels pour couper, percer, coudre le cuir (point sellier) ainsi que pour effectuer toutes les finitions. Je peux également créer sur-mesure !

Ou peut-on vous trouver?
Vous pourrez découvrir mon univers coloré sur le marché de la Chaize Giraud cet été, tous les vendredis (ou presque) de 17h à 23h Je serai présente sur quelques marchés dans d'autres communes vendéennes !
J'expose également dans une boutique à St Gilles Croix de Vie "Les pépites de Lô", et bien évidemment dans la boutique de l'association "Quai des Créateurs" à Commequiers depuis début avril où j'effectue des permanences régulièrement et où nous vous proposerons toutes sortes d'événements par la suite...
Je vous invite donc à me suivre sur mes pages Facebook et Instagram pour connaître mon actualité, découvrir les nouveautés, connaître les jours et lieux de marchés, ainsi que mes jours de permanences au Quai des Créateurs.
photo jml