bandeau2018Pour Ajouter les Langloiseries aux Favoris, appuyez simultanément sur les touches CTRL+D

Infos sur l'école Saint Pierre

Un peu de retard sur mes infos

du 25 au 28 mai 2021: APS
(Apprendre à Porter Secours). Protéger, Alerter, Secourir...Voilà ce que les élèves ont appris lors de la semaine APS. De la petite section au CM2, les enfants ont appris à repérer les dangers domestiques, et à réaliser les premiers gestes. Les plus grands ont également appris à appeler les secours; un pompier bénévole est venu leur apporter son savoir-faire. L'attestation a été complétée pour les élèves de cycle 3, car cela fait partie des compétences à acquérir.

secours 1secours 2


-
Vendredi 4 juin, la prévention routière:
Les élèves du CP au CM2 ont vécu une séance d'éducation à la route. L'Attestation de Première Education à la Route (​APER)... Ils ont appris à rouler prudemment, dans l'espace de circulation en tenant compte des autres et avec une bonne connaissance des règles du code de la route.
Un travail de qualité du club RCV de La Roche sur Yon et de M.Molinet , adjoint aux affaires scolaires de la mairie de Commequiers. Encore merci à l'APEL pour le circuit aménagé sur la cour qui a permis d'organiser la séance dans les meilleures conditions.
eps code juin 4 codeeps code juin 4 code

 

Souvenez-vous, les enfants avaient effectué des voyages virtuels, l’Angleterre, la Chine, la Laponie, les Etats Unis, et bientôt l’Afrique, de ce fait ils ont travaillé à reconstituer leurs souvenirs par une fresque

du 14 au 18 juin 2021: les voyages
La fresque a été réalisée sur le mur du préau, toute la semaine  Elle est le résultat du travail d'un graffeur professionnel et de tous les élèves qui se sont essayés au Street Art en manipulant la peinture à la bombe. Sur le thème de l'année, la découverte des continents, des monuments et des animaux ont vu le jour sur le mur du préau qui méritait bien quelques couleurs...Succès garanti auprès des enfants !
N1


Projet financé par l'APEL, grâce en partie la vente des gâteaux Bijou.

Le 5 juillet 2021, tous les élèves vont rejoindre La ville de Dakar la capitale de la République du Sénégal qui se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique. Avant de s'y rendre, certains élèves vont se préparer à voir les fauves, en liberté  "à la planéte sauvage".
L'Afrique c'est leur dernier voyage
de l'année. Ils passeront peut être les vacances scolaires du 6 juillet au 31 août.. sur place? Certains élèves ne seront plus là à la rentrée scolaire, à l'école Saint Pierre...
Normalement, à la suite de cette visite, une fête de fin d'année doit avoir lieu...