bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

L'Auroch's, nouveau restaurant

aurochs 3

Christian et Martine Pineau ont pris leurs retraites. Ils ont cédé, fin 2020, le "restaurant de la gare" situé à Commequiers à Sébastien et Alexandra Sidole.

Le restaurant garde sa façade et prends le nom de 

"l'Auroch's Restaurant de Viandes"


Aujourd'hui, voici un petit interview sur ce nouveau couple de restaurateurs.

 

Qui êtes-vous Sébastien ?
Sébastien Sidole, 35 ans, marié deux enfants, résidant en région parisienne, mais vendéen depuis environ 10 ans. Je possédais une pizzeria  que j’ai revendue et je me suis installé à Notre Dame des Monts en Vendée, avec restaurant/pizzéria


Quels sont vos diplômes, votre parcours ?
Bac génie mécanique, CAP pâtissier, CAP cuisinier, pâtissier 15 ans, brevet de maîtrise en pâtisserie, à l’école Ferrandi à Paris qui est une école privée consulaire française.

Des stages culinaires, fromage, les différentes viandes par maturation. La période de maturation permet de rendre la viande plus tendre, le muscle se transforme en viande, tout simplement.

Qui êtes-vous Alexandra ?
Alexandra Sidole, 34 ans, BAC 7, j’ai effectué du droit, j’ai été clerc de notaire pendant 8 ans, j’ai quitté tout cela pour la restauration.
Etait-ce un coup de foudre ? Non la passion.
Vous avez suivi votre mari ? Oh non, nous avions fait connaissance à l’âge de 17 ans nous étions en couple et nous sommes mariés depuis 9 ans.

Avez-vous effectué des stages ?
Je suis bilingue, j’ai fait des stages sur : l’exploitation d’un restaurant, la technique d’accueil, méthode gastronomique, la restauration, initiation à l'œnologie qui me permet de connaitre les différentes catégories de vins, (Le  cépage, l’aire de production, le tanin), leur utilisation, leur production, et même leur conservation,

Leurs souhaits en Vendée :
Nous souhaitions créer un restaurant en rétro-littoral tout en gardant celui de Notre Dame de Monts. Nous cherchions du côté de Challans, mais il y a beaucoup de restaurants, on nous a proposé celui de Commequiers, c’est comme cela que nous avons découvert Commequiers et nous sommes tombés amoureux de cette bâtisse, elle a un beau cachet digne de son passé, une belle présentation, le restaurant de la gare.

Nous sommes contents de l’accueil des Commequierois. Le restaurant est bien situé, nous n’attendions pas à voir autant d’associations sur cette commune. Avec les futurs logements qui vont sortir de terre, nous allons approcher des 4000 habitants.

Pourquoi  l’Auroch’s ?
Etant donné que l’ancêtre de la vache est l’Auroch’s, notre restaurant (L'Aurochs Sidole), vous propose de découvrir quelques unes des meilleures races de viande, (qu’elles soient Française, l'Aubrac, Salers, d'Espagne avec la Blonde de Galice, d'Aberdeen Angus d’Ecosse) Nous ne faisons que du frais, pas de congelés, tout est fait maison, c’est notre priorité. Nous avons également un bon personnel.

auroch 1
Nous avons des commerciaux superbes, qui nous suivent, nous expliquent, les différentes viandes, les différents vins, les différents fromages, pour mieux expliquer à nos clients ce qu’ils dégustent.


Demain que ferez-vous ?

Nous continuons à suivre des stages de perfectionnement et nous envisageons de faire des petites animations, petits concerts, magiciens, chanteurs, pour dynamiser un peu le secteur, nous avons des projets avec Chrystelle du quai des créateurs, faire un marché de Noël, etc.

L’auroch’s Sidole & Co - 66 Rue de la Morinière 85220 Commequiers  - 02 51 54 80 38 Lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche de : 12:00 à 14:30 et de 19h00 à 22h 30
Fermé :  les mercredis et jeudis
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.