bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

Octobre rose 07 10 2021

octobre rose 17 10 2021
photo GG

Octobre Rose mobilise chaque année la France entière et permet de sensibiliser les femmes contre le cancer du sein et leur donne la possibilité de se faire dépister gratuitement.

Nous devons rester solidaires face à un tel fléau qui touche encore de trop nombreuses femmes.
De nombreuses personnes sont venues à cet appel, par cette belle journée d’Automne ensoleillée, ce dimanche 17 octobre,  afin de célébrer le formidable succès d’Octobre Rose. Au départ du point information, le Maire était présent accompagné de nombreux élus

Alain Burgaud a remercié  son équipe dirigeante de Corasports de son investissement total à l’organisation et la préparation de cette journée.
Il a remercié également les donateurs « U » Express et la boulangerie Abillard, les adultes et enfants d’être venus si nombreux.

Avant de partir par groupe pour la marche de 6 kms 700, il a été fait mention de bien respecter les règles de sécurité surtout lors de la marche sur la route (très peu).
"Comme vous avez pratiquement tous un téléphone portable, s’il y a un problème de santé dans votre groupe, appelé le « 18 », les pompiers".

Au retour du parcours, avec le ticket d’enregistrement, un rafraichissement a été offert. Le montant de la collecte affiché: 800 € à midi.

fin octobre rose 17 10 21 bis

Un bravo à tous d'avoir participé à la lutte contre le Cancer du Sein, enjeu de santé publique. L’événement Octobre Rose permet à tout à chacun d’agir. Particuliers et entreprises s’engagent par des actions symboliques…