bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

11 novembre 2021

maireLe 11 novembre a débuté à 8 h30,  sur la Place du 8 mai (à la Mairie), en présence des membres de l'Union Nationale des Combattants présidé par Alain Burgaud, du  maire, Philippe Moreau et de plusieurs élus de Commequiers, du Conseil Municipal de Jeunes.

La cérémonie s’est déroulée au monument aux morts dans la cour de la Maison des Associations. Une soixantaine de personnes étaient présentes

Après le refrain de la « Marseillaise », le maire, a lu la lettre ministérielle du secrétaire d'État aux anciens combattants, un hommage a été rendu à « tous les morts pour la France » des différentes guerres.
Il a été fait mention du souhait du Général De Gaulle : « que le dernier compagnon de la Libération reposera à la crypte du mémorial de la France combattante du Mont Valérien » Le porte drapeau Hubert Germain, 101 ans.

 

commémo 1commémo 2

Suivi de l’appel des morts pour la France  La lecture d’un poème a été faite par les enfants des écoles.
Les élus et les enfants des écoles ont déposé une gerbe de fleurs au pied du monument.
Le président de l’UNC Alain Burgaud a également déposé une gerbe de fleurs. Lors de son discours, il a mentionné que nous devions avoir une pensée également à tous les militaires, ceux des opérations extérieures et des opérations intérieures face à l’ennemi.
La Marseillaise a été chantée par les enfants des écoles et le public présent.

 

commémo 3commémo 4commémo5commémo 6jpg