bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

Judo: Remise de ceinture noire à

La remise de ceinture noire à Arthur BELLOUIN  s'est effectuée le vendredi 10 décembre 2021, à la salle du judo club de Commequiers

Arthur a reçu sa ceinture noire durant un soirée spéciale devant les judokas du club, amis et membres de sa famille.

ceintures noires 10 12 21

Arthur a 16 ans et devient la 31ème ceinture noire du club de Commequiers.

Il a commencé le judo à 4 ans jusqu'à aujourd'hui sans discontinué au Judo club de Commequiers. Il est passé par la Section Sportive Départementale (sport étude) à la Roche/Yon pendant 3 ans!
Actuellement il est en Bac Pro maçonnerie.

Plusieurs fois champion de Vendée dans la catégorie benjamins, minimes. Médaillé au niveau régional. Il a  participé au championnat de France Minimes.

Arthur est investi au club en tant qu'assistant club (aide à encadrer les entrainements), il est arbitre départemental.

Cette ceinture était attendue depuis pas mal de temps par Arthur. Suite à la crise sanitaire, plusieurs dates d'examens et de compétitions ont été annulées ou repoussées, décalant ainsi l'obtention de "cette ceinture" espérée par tout judoka.

 

maxime  Commentaires, photos par: BARANGER Maxime

Pour obtenir la ceinture noire, il faut passer 4 UV : UV1 katas (techniques codifiées devant un jury), UV2 techniques debout/sol à démontrer, UV3 100pts en compétitions et UV4 implication dans la vie du club.

A partir de janvier 2022, les "futurs" adhérents (enfants/ados adultes) peuvent venir faire 2 cours d'essais gratuits sur les différentes disciplines proposées par l'association COMMEQUIERS DOJO.

Pour tout nouvelle inscription, le club appliquera un 1/2 tarif. Profitez-en!!