bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

clip et résumé sur l'Espace Marie Curie

La rénovation du bâtiment "Espace Marie Curie" (anciennement la poste) touchant à sa fin, la municipalité avait invité  les responsables du "Presbytère", du "Secours catholique" et de l’ADMR", pour la remise des clefs ce samedi  19/02/22 à 10 h00

Propos du 1er adjoint : « Le presbytère a été agrandi en supprimant un couloir salle d’attente. Il y aura également une pièce pour l’ADMR et une pour le secours catholique. Mais la grande salle sera commune également aux autres associations, si le besoin s’en faisait  sentir. Il faut prévoir vos réunions. Nous avons établi une convention avec une  association qui a besoin de louer la salle périodiquement ».

« Nous sommes contents que tout soit terminé, que vous puissiez prendre possession de vos nouveaux locaux relookés, avec des salles plus lumineuses, trois bureaux et une salle de réunion ».

Le maire complète : « Mon souhait c’est que tout se passe bien entre les trois nouveaux locataires, il est certain que lors de la préparation des obsèques, c’est toujours délicat, on ne peut pas prévoir, donc savoir être tolérant.
Je remercie également des hommes de l’ombre. J’ai invité les responsables Christian, Luc, Fabrice, Régis, et les trois filles des services techniques. Ils ne sont pas assez reconnus, ni mis en valeur. Tous ont bien œuvré, participant à la démolition, la peinture, etc, à cet ensemble..

st 1st 2st 4

st 3st 6st 5

 

Dès que cette salle sera bien terminée, un deuxième chantier va être mis en route, la salle Saint-Joseph pour en faire une annexe de la mairie, qui servira aux dépôts d’archives, les services sociaux, un conciliateur de justice, nous espérons pouvoir bien avancé pour le début de l’année 2023 ».

 

Lors de la discussion Robert Pora a souligné un fait : « Monsieur le maire, vous avez tenu parole, l’ADMR vous remercie » Le maire à répondre « en reculant un peu en arrière, faire ce que l’on a dit et dire ce que nous avons faits, nous sommes dans cet état d’esprit.
Pour le moment on est dans les clous, nous sommes dans un timing, nous sommes présents depuis deux ans avec une nouvelle équipe municipale, avec en plus la covid19  qui nous a gêné. Il y a encore des chantiers en cours, des décisions à prendre, avec le premier adjoint

 Dans les prochains mois, il y aura de nouvelles choses à vous présenter, dans les services sociaux, référent social, le CCAS, les affaires sociales avec Marie-Thérèse Bonneau et une bonne équipe, de nouvelles missions vont arriver que nous traiterons tous ensemble ». 

clefs remise
Dans le cadre de l'opération de réaménagement de l’Espace Marie Curie, la municipalité a remis officiellement les clés des locaux aux responsables des associations utilisatrices.

https://youtu.be/xZgIVDQ3fBc